xbox One : Microsoft croit toujours en sa Kinect

La Kinect de la Xbox One

La Kinect de la Xbox One

Microsoft estime que les ventes de la Xbox One avec la Kinect continueront de progresser malgré la version sans le capteur également proposée aux acheteurs.

Alors que Microsoft propose désormais à la vente sa console Xbox One sans la Kinect permettant de contrôler à la voix et par des gestes du corps les menus de l'interface au prix de 399 euros contre 100 euros de plus avec le capteur, la société a déclaré qu'elle pensait que les ventes de la première version ne seraient pas affectées par cette modification.

Dans une interview au site Xbox Wire, Microsoft a ainsi déclaré : "Nous continuons de croire la Kinect offre une expérience haut de gamme à la Xbox One. Les jeux pour Kinect seront toujours supportés, et nous continuerons de vendre la Xbox One contenant la Kinect à 499 euros pour les personnes désireuses d'avoir une expérience totale avec la console".

10% de gain de performances sans Kinect

"Cela peut apparaitre comme une reculade, mais je crois que la décision que nous avons prise de permettre aux gens d'acheter la Xbox One sans Kinect devrait à terme permettre de voir plus de Kinect sur le marché. Je crois que nous devons vendre la console avant de vendre Kinect", avait d'ailleurs affirmé Phil Spencer récemment au site Polygon, preuve que la firme croit véritablement en son produit.

Bien évidemment, on ne s'attendait pas à ce que Redmond annonce que sa Kinect a été une erreur terrible qui a plombé les ventes de la console, la plaçant pour la première fois derrière les ventes de la PlayStation sur le marché américain.

Cependant, il pourrait être intéressant de voir le nombre de jeux avec le capteur Kinect à sortir au cours de l'année 2014/2015. Il faut d'ailleurs rappeler que les performances graphiques de la Xbox One ont gagné 10% avec le retrait du capteur et les développeurs de jeux profitent déjà de cet ajout, notamment sur des titres comme Destiny.

La véritable question maintenant est de savoir si les consommateurs souhaitent la Kinect avec leur Xbox One ou non.

 

Pin It

One thought on “xbox One : Microsoft croit toujours en sa Kinect

  1. Oui je pense que oui , sauf le Kinect est une option qui doit être vendu séparément pour pc et Xbox one , pour pc elle peut assurer plusieurs fonctions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.