Xbox One : 5 millions de consoles pour la Chine

Xbox One

La Xbox One arrive en Chine

La Chine a approuvé la vente de 5 millions d'unités de Xbox One, permettant à Microsoft de faire une entrée fracassante dans le secteur de la console de jeu en Chine.

Partenaire chinois de Microsoft, BesTV, a fait cette annonce dans un communiqué officiel. La version chinoise de la Xbox One sera disponible dans le pays à partir du 23 septembre, après que le pays a mis fin à l'interdiction de 13 ans sur l'importation de consoles de jeux étrangers. La PlayStation 4 a d'ailleurs également été autorisée dans l'Empire du milieu.

Bien que la Chine censure encore beaucoup de contenus dans les jeux pour éliminer certaines scènes de violence, l'autorisation d'écouler ces 5 millions de Xbox One un très bon signal pour les consommateurs, qui voient le gouvernement apporter un peu de souplesse dans sa politique, même s'il reste énormément de chemin à faire...

BesTV, qui est un fournisseur de services de télévision par Internet, est confiant quant à la possibilité d'engranger d'énormes bénéfices avec la console américaine. Selon des estimations, la Xbox One pourrait d'ici les 5 prochaines années se vendre à plus de 50 millions d'exemplaires sur le marché chinois.

Cependant, les clients chinois risquent d'être un peu déçus, puisque la console sera vendue 3,699 yuan, soit environ 600 dollars, alors qu'elle est au tarif de 400 dollars sur le marché occidental après une baisse du prix en juin dernier pour s'aligner sur la PS4.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.