Twitter expérimente le retweet des « favoris »

Twitter pourrait mettre en place le Retweet des Favoris

Twitter pourrait mettre en place le Retweet des Favoris

Soucieux de faire évoluer ses fonctionnalités, Twitter teste actuellement une autre façon de gérer ses favoris. Une expérimentation qui suscite le colère de certains utilisateurs puisque celle-ci vise à rendre publics les favoris que les utilisateurs de Twitter ont mis de côté. Ces derniers s'étant également transformés en retweets, ils seront publiés en tant que tel.

Alors que le géant Twitter cherche sans cesse à se développer et à proposer de nouvelles fonctions, il teste en ce moment une autre manière de gérer ses favoris. Encore à l'état d'expérience, cette initiative génère d'ores et déjà une polémique chez les utilisateurs.

En effet, ces derniers avaient pour habitude d'utiliser la fonction favoris sans que pour autant cette action soit notifiée aux autres personnes de leur timeline. Seul l'auteur du tweet initial recevaient la notification de la mise en favoris. Ceci permettant notamment de savoir que vous l'aviez lu ou que vous aviez aimé le contenu du message initial.

Twitter se met à dos de nombreux utilisateurs

D'autre part, pour bien des utilisateurs de Twitter, cette fonctionnalité est aussi une manière de simplement mettre de côté un article à lire plus tard ou un tweet sympa à garder sous le coude. C'est désormais chose révolue puisque Twitter rend maintenant vos mis en favoris public et les considère comme des retweets avec comme conséquence que toute votre timeline soit mis aux faits de ce que vous avez mis de côté.

Ainsi, la décision de Twitter, dont le concept est rappelons-le de proposer des échanges en public, est assez mal perçue par un certain nombre d'utilisateurs du réseau social. L'aspect public des favoris semble poser problème et provoque une certaine colère.

Un réseau social public...

Malgré tout, cette nouvelle fonctionnalité n'a, dans la fond, rien de très étonnant car Twitter reste fidèle à ce qui à fait son succès et surtout à ce qui le différencie de Facebook, c'est à dire, un réseau social ouvert dont l'ensemble de vos actions sont publiées sur le réseau. Echanges, interlocuteurs, contacts, retweet et désormais vos favoris...

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.