Twitter engage un ancien banquier de Goldman Sachs

Logo de l'entreprise américaine Twitter

Logo du réseau social Twitter

Twitter vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau directeur financier, en la personne de Anthony J. Noto, un ancien employé de la banque Goldman Sachs.

Selon un article du New York Times, M. Noto remplace Mike Gupta, qui était à la tête du service financier du réseau social depuis 2012. M. Gupta sera désormais le vice-président senior des investissements stratégiques.

Il s'agit du second remaniement de cadres supérieurs chez Twitter en l'espace de quelques semaines.
Ali Rowghani, a démissionné de son poste de chef d'exploitation le mois dernier pour devenir conseiller stratégique. Chloe Sladden, anciennes vice-présidentes de la division média chez Twitter a également quitté la compagnie le mois dernier.

Goldman Sachs investit les réseaux sociaux

Noto connaît bien l'entreprise. En temps que banquier chez Goldman Sachs, en charge de la division technologie, il est celui qui s'est occupé de l'introduction en bourse de Twitter en 2013, établissant au passage des solides relations avec Dick Costolo, le PDG de Twitter. M. Noto avait d'ailleurs déjà annoncé son départ de Goldman Sachs en mars dernier.

L'arrivée de cet homme à la tête des services financiers de Twitter arrive à point nommé, à l'heure où Twitter est la cible de nombreuses critiques de la part d'investisseurs et d'analystes financiers en raison de ses difficultés à attirer de nouveaux utilisateurs sur son réseau social. Les actions de l'entreprise ont ainsi chuté de moitié depuis son introduction à Wall Street.

Cependant, la bourse américaine semble avoir réagi positivement à cette réorganisation du personnel, le cours de l'action Twitter n'a cessé d'augmenter depuis le départ de M. Rowghani le mois dernier, avec notamment une autre 4 % de l'action à 42,89 dollars avec cette annonce d'aujourd'hui.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.