Twitter et SoundCloud proposeront de la musique dans la timeline

Twitter Audio Card

Twitter Audio Card

Twitter a lancé un service de streaming audio intégré à son application qui permettra aux utilisateurs de lire de la musique ou des podcasts directement depuis leurs timelines, dans l'objectif que les utilisateurs passent plus de temps sur son service.

Le site de médias sociaux a dévoilé la fonction "Audio Card"  jeudi, qui permet aux utilisateurs qui cliquent sur un lien audio présent dans un tweet de lire une chanson directement au sein de l'application Twitter, tout en étant en mesure de continuer à utiliser le réseau social.

Audio Card a été conçu en partenariat avec la société allemande spécialisée dans le streaming, le fameux service SoundCloud. Les utilisateurs peuvent écouter des fichiers audio à partir de certains des partenaires de SoundCloud, comme le très populaire David Guetta ou les podcasts de la Maison Blanche.

Twitter tente par tous les moyens d'augmenter l'engagement des utilisateurs sur son réseau. La croissance de son nombre d'utilisateurs actifs par mois ne connaît pas non plus une hausse soutenue comme l'auraient souhaité les dirigeants, mais surtout les actionnaires de la société. Ainsi, l'action Twitter a chuté de 24% sur l'année, signe de l'inquiétude du marché. C'est pourquoi le site essaie de maintenir l'utilisateur sur son application le plus longtemps possible.

Selon Twitter : "Nous commençons juste à tester l’Audio Card et pensons le rendre disponible pour davantage de partenaires et créateurs à l’avenir pour que plus de musiciens et créateurs puissent partager des morceaux exclusifs avec des millions d’auditeurs sur Twitter".

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.