La Torah va être envoyée sur la Lune

logo de l'opération "Torah on the moon"

Opération "Torah on the Moon"

Un projet israélien envisage d'envoyer un exemplaire de la Torah sur la Lune.

Alors qu'il existe déjà une Bible sur la Lune, laissée après le départ des astronautes de la mission Apollo 15, un exemplaire de la Torah, plus exactement un Sefer Torah (manuscrit de la Torah en forme de rouleau), sera prochainement envoyé sur la Lune, selon une information du New Scientist.

Ce projet baptisé simplement "Torah on the Moon" espère envoyer après ce texte saint, des textes védiques, ainsi qu'un manuel Yi Jing sur la surface de la Lune.

Pour cela, l'équipe en charge de ce projet participerait au Google Lunar X Prizee, qui prévoit d'envoyer un robot sur la Lune pour y collecter des informations. Plus d'une vingtaines d'équipe concourent actuellement à cette compétition sponsorisée par Google. Une fusée devrait décoller d'ici 2015.

L'équipe basée à Tel-Aviv serait en discussion avec celle de Barcelone, l'un des équipes toujours en compétition, afin qu'ils acceptent que leur robot dépose ce texte religieux sur le sol lunaire.

Une capsule spéciale capable de résister aux changements de températures et aux radiations serait en cours de fabrication par l'agence spatial européenne. Selon la revue scientifique américaine, cette capsule serait en mesure de résister à l'environnement extrême de la Lune pour une durée d'au moins 10 000 ans.

Source : The New Scientist

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.