The Big Bang Theory saison 8 : Le tournage repoussé pour raisons d’argent

Sheldon sera-t-il présent dans la saison 8 de la série The Big Bang Theory ?

Sheldon sera-t-il présent dans la saison 8 de la série The Big Bang Theory ?

Diffusée sur la chaine CBS aux USA, la série geek The Big Bang Theory doit repousser le tournage de la saison 8 à cause de revendications salariales de certains de ses acteurs.

Alors que la saison 7 de la série a attiré près de 20 millions de téléspectateurs par semaine et donc, des revenus colossaux, la saison 8 et son tournage commencent mal puisque les acteurs ne se sont pas présentés à leur premier jour de travail.

En effet, le premier jour de tournage, qui aurait dû avoir lieu le 30 juillet, ne s'est pas déroulé comme prévu puisque les acteurs n'ont pas voulu reprendre le tournage tant que leurs cachets n'ont pas été revalorisés. Profitant du succès de la série, ces derniers estiment qu'il ne sont pas suffisamment payés au vu des audiences réalisées lors de la diffusion de The Big Bang Theory.

Un million de dollars par épisode, qui dit mieux ?

Ainsi, les acteurs principaux que sont Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco demandent à être payés 1 million de dollars par épisode. Ils étaient jusqu'alors rémunérés à hauteur de 325 000 dollars.

D'autre part, il semble que les exigences de Jim Parsons, incarnant le génie Asperger Sheldon, compliquent les négociations puisque ce dernier réclame une rémunération supérieure à celle de ses homologues.

La saison 8 de Big Bang prendrait juste un peu de retard

La saison 8, dont la diffusion est programmée le 22 septembre, se trouve donc pour l'instant dans une impasse. Cependant le producteur exécutif et co-créateur de la série, Chuck Lorre, se veut rassurant puisqu'il estime que "tout cela va s’arranger". Il a également ajouté : "Je veux que tous ces comédiens soient richissimes parce que personne ne le mérite plus qu’eux".

Ainsi et d'après ses élogieuses paroles, on peut supposer que l'issu des négociations soit en faveur des acteurs. D'autre part et étant donné les rôles prépondérants de Jim Parsons, Kaley Cuoco et Johnny Galecki, on voit difficilement comment la production pourrait se passer d'eux.

Enfin, rappelons que ce cas de figure n'est pas nouveau et qu'il s'est déjà produit à de nombreuses reprises. On se souvient notamment de la fulgurante augmentation des acteurs de la série à succès Friends. Ces derniers ayant vu leurs cachets passer de 20 000 dollars au début de sa diffusion à un million par épisode et par acteur pour la 8e saison de la série. Un précédent de bon augure pour les acteurs principaux de The Big Bang Theory.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.