Streaming : Samsung lance son service de vidéo à la demande

Logo de la société Sud-Coréenne Samsung

Logo de Samsung

Samsung vient d'annoncer officiellement le lancement d'un service de streaming et de vidéo à la demande.

Baptisé "Project Glued", ce service de location de vidéo et de streaming proposé par Samsung sera dans un premier temps déployé à Singapour et aux Philippines. Il s'agira de proposer des séries télévisées américaines ou anglaises au téléchargement ou en streaming en qualité HD.

Si dans l'immédiat seules les applications pour smartphones et pour tablettes permettent de louer et de visionner ces séries TV, Samsung envisage de déployer ce service sur ces téléviseurs et sur le web, selon le quotidien The Strait Times de Singapour.

Pour attirer le chaland, la firme sud-coréenne proposera le visionnage gratuit du premier épisode de chaque saison disponible dans son catalogue, qui sera facturé au prix de 6,5 dollars et disponible pour une durée de 30 jours.

Une autre fonctionnalité est aussi proposée, appelée "Gift", qui donnera à l'utilisateur la possibilité d'offrir à six de ses amis une saison complète qu'il aura louée au préalable. Cette invitation ne sera en revanche valable que sur une seule journée. Malgré cette restriction, Samsung met les moyens pour attirer suffisamment de clients afin de pouvoir développer son offre comme il se doit.

Malheureusement, ce projet pourrait être cantonné à l'Asie, et donc ne pas voir le jour en Europe ou aux États-Unis, étant donné que l'initiative revient à la branche "Samsung’s Media Solutions Center" basée en Asie du Sud-Est, et non du siège de la firme. Cependant, Samsung a peut-être aussi fait le choix de tester cette offre de VOD tout d'abord dans cette région où il est bien implanté, avant d'éventuellement déployer son service à l'international. Il nous faudra encore patienter quelques mois pour en savoir davantage.

Espérons simplement que le constructeur n'agisse pas de la même manière qu'avec son offre de streaming musical, le dénommé "Milk Music", qui n'est présente qu'aux USA depuis son lancement en mars dernier.

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.