Spotify a été victime de piratage

Logo de la société Spotify

Spotify victime d'un piratage

Spotify annonce dans un communiqué de ce mardi avoir été victime d'un piratage.

C'est par le biais d'un communiqué officiel rédigé par le PDG de Spotify, Oskar Stål, que l'on apprend que l'entreprise spécialisée dans l'écoute de musique en streaming a été victime d'une intrusion dans ses systèmes informatiques.

"Nous avons détecté un accès non autorisé à nos systèmes et à nos données internes d’entreprise", peut-on lire. Mais ce qui paraît très étonnant est le fait qu'il n'y aurait eu les données personnelles que d'une seule personne qui aurait été dérobée par les hackers."Notre enquête indique que seulement les données d’un seul utilisateur Spotify ont été accessibles et que cela n’inclut aucun mot de passe, ni aucune information financière ou de paiement", indique en effet la suite du communiqué.

Mise à jour de l'application Android nécessaire

Cependant, au cas où les pirates auraient pu avoir accès à la base de données complète des utilisateurs du service de streaming, l'entreprise suédoise recommande à ses membres de changer leur mots de passe.

Les applications utilisant Android seront mises à jour prochainement. Quant aux systèmes iOS et Windows Phone, ils ne sont vraisemblablement pas concernés par cette intrusion.

Le directeur de Spotify précise par ailleurs que "les playlists hors-connexion devront être remises en mode hors-connexion et téléchargées à nouveau dans la nouvelle version".

Source :  Geeky Gadgets

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.