SoundCloud affichera maintenant de la publicité

logo du site soundcloud

SounCloud va introduire de la publicité sur son service

La plateforme de distribution audio SoundCloud, jusqu'alors sans publicité, change sa stratégie et met en place un financement par la pub. Les revenus publicitaires devant permettre aux créateurs d'être rémunérés pour les sons qu'ils ont partagé.

Gratuit pour ses utilisateurs et jusque-là sans affichage publicitaire, la plateforme SoundCloud a pour vocation de mettre en ligne de l'audio, comme la musique ou encore certains podcasts. Elle propose à ses utilisateurs de distribuer, promouvoir ou encore de collaborer à des projets pour l'essentiel musicaux. Avec plus de 40 millions d'utilisateurs inscrits, SoundCloud est l'une des plateformes de distribution audio les plus utilisées avec, chaque mois, plus de 200 millions de visiteurs uniques.

L'inévitable pub

Aujourd'hui, SounCloud cherche à rendre ses services plus attractifs financièrement, notamment pour ceux qui mettre en ligne leurs créations audio. Pour cela, c'est le choix de l'affichage publicitaire qui a été proposé par SoundCloud afin que les créateurs de musique puissent monétiser leur production.

Ainsi, avec le consentement des créateurs, une annonce publicitaire s'affichera désormais avec les titres et les chansons que les utilisateurs souhaiteront entendre. Bien qu'ayant cédé aux sirènes de la publicité, la plateforme de partage souhaite pour autant rester gratuite pour ses visiteurs. L'entreprise souhaite continuer à évoluer et à accroitre ses revenus.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.