La Sortie des Sims 4 est pour aujourd’hui !

Les Sims 4

Les Sims 4

Enfin, les Sims 4 sortent en France. Annoncé depuis mai 2013, le jeu d'Electronic Arts aura fait patienter ses fans jusqu'au 4 septembre 2014 avant de pointer le bout de son nez.

Développé par Maxis, le jeu de simulation de vie Les Sims 4 fait partie des sorties phares de cette rentrée (et particulièrement attendu comme le laisse entrevoir certains sites de torrent proposant un crack, une version iso ou le patch FR des Sims 4). Fort d'une véritable communauté de joueurs, ce dernier volet est particulièrement attendu et fait suite à 5 ans de délai entre les versions 3 et 4 du jeu. Un délai qui, on l'espère, a été mis au profit d’améliorations et de nouveautés dans le jeu.

Malheureusement la sortie du jeu commence très mal puisqu'un patch de correction de bugs va sortir en même temps que le jeu. Pas sorti et déjà buggé, on imagine que ceci n'est pas vraiment la campagne de lancement dont rêvait Electronic Arts. Les adeptes des maisons de poupées format PC devront donc télécharger le fameux patch avant de jouer sinon le risque de crash et de plantage est imminent.

Des possibilités de création plus grandes

Pour ce qui est des nouveautés et des améliorations, autant dans le mode "Créer un Sim" que dans le mode "Construction", des efforts semblent avoir été faits. Les outils de créations sont plus performants et intuitifs pour offrir plus de possibilités de jeu et laisser libre court à son imagination. Concernant les caractères des personnages, qui constituent un point incontournable du jeu, un plus large panel d'émotions est proposé au joueur afin de créer des histoires de vie plus riches.

Les Sims auront aussi la possibilité de faire plusieurs tâches en même temps. Par exemple, lire un livre en buvant un café. Electronic Arts étant peu loquace sur le sujet, nous espérons que cette fonction multitâches permettra plus d'actions et de fantaisie que dans l'exemple que nous vous proposons.

Pour ce qui est du cadre et de l'environnement du jeu, de nouveaux quartiers sont sortis de terre. Ces derniers seront plus vivants afin de multiplier les sorties dans la ville et les interactions au sein de son voisinage. Certains joueurs regretteront sur ce point que cette nouvelle version des Sims ne soit pas disponible en multijoueurs.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.