Sony présente le Walkman ZX1

Le Walkman ZX1 de Sony

Le Walkman ZX1 de Sony

La société qui a popularisé le lecteur de musique portable il y a de cela près de 40 ans est de retour dans la partie avec un nouveau walkman.

Le nouveau ZX1 de Sony ne fonctionnera bien évidemment pas avec des cassettes comme le premier modèle sorti en 1979, mais contrairement à d'autres lecteurs comme l'iPod d'Apple, on peut cependant parler de retour en arrière pour ce qui concerne les dimensions et le poids relativement encombrant de ce walkman.

Alors que Wall Street Journal le qualifiait de produits de niche, le lecteur de musique haut de gamme ce serait très bien vendu au Japon. Le ZX1 est en effet disponible depuis le mois de décembre dernier au Japon, ainsi que dans certains pays asiatiques et européens. Cependant, la firme nipponne n'a toujours pas donné de date de sortie officielle de son walkman du XXIe siècle pour les États-Unis et l'ensemble des pays européens.

Le ZX1 pèse 130 g, soit 37 % plus lourd que l'iPod Touch, le plus gros modèle d'Apple. Si le terminal de Sony a quasiment les mêmes dimensions d'écran que l'iPod Touch, le ZX1 est deux fois plus épais que le lecteur de musique d'Apple avec une épaisseur de 13,5 mm. Le modèle de la société japonaise est également bien plus cher puisqu'il est vendu au prix de 700 $.

Sony revient avec un Walkman haut de gamme

Alors pourquoi les consommateurs iraient s'encombrer avec un lecteur aussi gros et aussi cher ? Peut-être tout simplement parce que le ZX1 est le lecteur offrant la meilleure qualité musicale possible existant sur le marché mondial à l'heure actuelle.

Le ZX1 peut en effet lire des formats de fichiers 24 bits en 192 kHz au format FLAC (Free Lossless Audio Codec), format proposant une résolution audio de très haute qualité.
Le walkman de Sony équipé d'un écran quatre pouces propose également un peu plus qu'un simple lecteur de musique. Il est également conçu pour stocker et visionner des photos, ainsi que pour lire plusieurs formats vidéo avec une résolution de 854x480 pixels. Le terminal dispose également d'un égaliseur cinq bandes, de la technologie Clear Bass et Clear Stereo, et est livré avec des écouteurs de très bonne facture.

Sony annonce que la batterie du ZX1 dispose d'une autonomie de pas moins de 32 heures, qu'il faut trois heures pour recharger complètement.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.