Silicon Valley : HBO commande une saison 2

Silicon Valley de HBO aura une saison 2

Une seconde saison pour Silicon Valley

Diffusée depuis le 6 avril dernier sur la chaine câblée HBO et en France sur OCS depuis le 7 avril, Silicon Valley aura donc bel et bien une saison 2.

Alors que le dernier épisode de la saison 1 vient d'être diffusé outre-Atlantique, la chaîne câblée américiane annonce qu'une saison 2 verra le jour au printemps 2015.

C'est au cœur de Silicon Valley, véritable fourmilière pour start-up higth-tech, que la série plante son décor. Ici se trouve un appartement à l'organisation fantasque où vivent cinq jeunes génies de l'informatique.

Nommé "l'incubateur" par son propriétaire, le loufoque Erlich, le logement en question est réalité une petite usine à idées ou chacun tente et rêve de devenir le prochain Steve Jobs.

Au sein de l'incubateur, le timoré Richard invente un algorithme de compression révolutionnaire qu'il nomme "Pied Piper". Sous l'impulsion d'Erlich, la start-up Pied Piper est fondée et notre équipe de geek va découvrir et se frotter à l'impitoyable monde de la Silicon Valley. Accumulant bourdes et autres problèmes, la petite entreprise va notamment se retrouver confrontée à un concurrent redoutable, le géant Hooli.

Pleine d'humour, la série nous fait vivre le quotidien et les péripéties de cette jeune start-up au cours de 8 épisodes de 30 minutes. Véritable caricature et critique du monde de l'entreprise au sein de la Silicon Valley, la saison 1 de la mini-série est en passe de devenir culte.
À l'instar de The Big Bang Theory, Silicon Valley s'adresse à un public jeune et de préférence connecté. Un public au rendez-vous puisque les audiences de la série permettent à la chaine de renouveler la série pour une seconde saison. Silicon Valley reviendra donc sur les écrans de HBO au printemps prochain.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.