Robotic Kitchen : un robot cuisinier disponible en 2018

Robot Kitchen

 

Si, comme beaucoup d'entre nous, vous n'aimez pas cuisinier, ce robot pourrait être la solution. Le Robotic Kitchen,  peut cuisiner facilement des recettes dignes d'un grand chef

 

Après près de 20 ans de recherche et développement, Moley Robotics, l'entreprise à l'origine du projet, annonce le Robotic Kitchen, le robot cuisinier. Le système se compose de deux bras robotiques développés par Shadow Robot. Ceux-ci viennent équiper un plan de travail  où la recette sera préparée. Pas moins de 20 moteurs et 24 microcontrôleurs sont nécessaires à cette machine pour mimer à la perfection les gestes d'un véritable chef.

En effet, avant de pouvoir être exécutée par la machine, le robot doit déjà apprendre la recette. Pour se faire, il faut, en amont, préparer son repas avec des gants équipés de détecteurs de mouvements. Une fois seul, l'engin pourra ainsi les reproduire aisément et dans les moindres détails.

Dans une cuisine entièrement équipée, il suffit de lui demander grâce à un smartphone ou à l’écran tactile, de réaliser telle ou telle recette. Entièrement autonome, le robot prend en charge le repas de A à Z.

Le robot est pour le moment en pré-vente sur le site de l'entreprise, la version commerciale étant prévue pour 2018. Le prix estimé est de 14.000 euros. Environ 2000 recettes différentes seront disponibles.

Plus d'information avec cette vidéo:

 

Source: Moley Robotics

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *