Etats-Unis : la PlayStation 4 devant la Xbox One en terme de ventes

La PlayStation 4 de Sony a une nouvelle fois, pour le cinquième de suite, dépassé les ventes de la Xbox One de l'américain Microsoft.

La PlayStation 4 de Sony

La PlayStation 4 de Sony

D'après les derniers chiffres publiés par l'institut NPD, la PS4 s'est de nouveau placée en tête des ventes sur le marché américain devant la Xbox One de Microsoft et la Wii U de Nintendo, qui lui voit repartir ses ventes être multipliées par quatre grâce au succès international de Mario Kart 8.

La PS Vita s'est également très bien écoulée avec la sortie du très attendu Borderlands 2. La progression globale des ventes de consoles de jeux vidéo aux USA sur le mois de mai 2014 a augmenté de 52 % pour un chiffre d'affaires estimé à 586 millions de dollars.

Le principal moteur de cette croissance exceptionnel est la bonne tenue des ventes de next-gen qui tirent le marché vers le haut. En effet, la PS4 et la Xbox One ont connu une croissance de l'ordre de 94 % sur le seul mois de mai.

"PlayStation va continuer à être la meilleure plateforme pour jouer à de nouvelles licences, la PS4 était la plateforme préférée pour les plus grosses sorties du mois de mai, incluant Wach_Dogs et Wolfenstein: The New Order. La PS4 est la console next-gen leader pour le sport, mis en avant en mai avec le jeu de sport le plus vendu, MLB 14: The Show", a s'est félicité Guy Longworth, l'un des responsables du service marketing de Sony.

top 10 des ventes de jeux vidéo en mai 2014

top 10 des ventes de jeux vidéo en mai 2014

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.