La PS4 bientôt vendue en Chine

Sony s'implante en Chine

Sony pourra désormais vendre sa PlayStation 4 en Chine

Sony pourra prochainement commercialiser sa PlayStation 4 en Chine.

Après Microsoft qui a obtenu une autorisation de mise sur le marché de sa Xbox One ou encore Facebook qui ouvre de nouveaux bureaux dans le pays, il semblerait que la Chine souhaite ouvrir un peu plus son espace économique aux entreprises occidentales.

Aujourd'hui, c'est au tour du groupe nippon Sony d'annoncer que la PlayStation 4 sera bientôt vendue dans le pays du milieu, grâce à un partenariat signé avec la société Shanghai Oriental Pearl, puissante entreprise spécialisée dans les médias et le tourisme.

Dans un premier temps Sony sera autorisé à s'implanter dans la zone de libre-échange de Shanghai. Cette zone fait partie d'un vaste projet lancé par le gouvernement chinois en 1978 qui vise à ouvrir le marché aux entreprises étrangères. Mais à l'heure actuelle, seule celle de Shanghai est active sur une douzaine qui aurait déjà due voir le jour.

Ces zones permettent aux "entreprises autorisées à s'y installer de ne pas avoir à passer par une procédure d'approbation", expliquait récemment un rapport publié par le cabinet McKinsey. Les entreprises étrangères devront encore certainement attendre quelques années avant de pouvoir profiter du gigantesque vivier de consommateurs chinois.

Source : NeoGAF

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.