Photoshop fête ses 25 ans avec un clip sur la retouche d’image

Dream On, le clip pour le 25e anniversaire de Photoshop

Dream On, le clip pour le 25e anniversaire de Photoshop

Ce 19 février 2015, Adobe fête les 25 années d'existence de Photoshop avec une vidéo compilant les meilleurs travaux d'infographistes.

Où serions-nous sans Photoshop ? Parmi toutes les applications qui ont pu sortir au cours de ces 25 dernières années, Photoshop de la société Adobe est le logiciel incontournable pour les infographistes et les mateurs de retouche d'image. Créé le 19 février 1990, on peut même dire qu'au fil des années Photoshop aura presque transformé notre monde tant il est utilisé dans différents domaines : la mode, le cinéma, la presse, l'édition web ou encore la publicité. C'est un logiciel qui in fine façonne la vision que l'on a de notre environnement.

Photoshop constitue le meilleur logiciel de retouche d'image qui existe, tout du moins il est le plus utilisé dans le monde professionnel ou amateur, à tel point que son nom en est devenu un verbe, au même titre que Google et la recherche. Les Américains parlent ainsi de "Googler" un sujet donné ("google it bro", par exemple).

Aujourd'hui, le 19 février, marque le 25e anniversaire de la première version de Photoshop. Pour commémorer l'occasion, Adobe a compilé une animation d'une durée d'une minute de long composée de magnifiques créations faites sous Photoshop. Construit autour visages familiers comme Bilbo le Hobbit ou Shrek, ce recueil a été créé à partir de fichiers de travail originaux fournis par les artistes eux-mêmes, que vous pouvez donc voir dans la vidéo se trouvant ci-dessous.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *