PewDiePie, la star de Youtube qui gagne 4 millions de dollars par an

La star de Youtube Pewdiepie

La star de Youtube Pewdiepie - Crédits Instagram

PewDiePie, une star de Youtube dans le secteur des jeux vidéos, a annoncé gagner plus de 4 millions de dollars par an en monétisant ses vidéos.

Oeuvrant sous le pseudonyme de PewDiePie et portant le nom de Felix Arvid Ulf Kjellberg, cette star de Youtube est la personne la plus regardée et la plus suivie sur la plateforme de vidéos en ligne grâce à ses vidéos complètement décalées dans lesquelles il commente ses parties de jeux vidéo.

Pour avoir un ordre d'idée de sa popularité, le Youtuber le plus suivi en France, Cyprien, est quant à lui suivi par seulement 5,6 millions d'abonnés avec ses vidéos d'humour.

Youtube peut (parfois) rendre riche

On apprend ainsi à travers un entretien qu'il a accordé au quotidien américain The Wall Street Journal que le jeune homme âgé de seulement 24 ans parvient à atteindre des revenus annuels mirobolants avec pas moins de 4 millions de dollars de chiffre d'affaires réalisés grâce à la publicité diffusée sur les vidéos de la plateforme vidéo de Google.

"Je joue à des jeux vidéo et j'essaie de faire de mon mieux pour divertir", a-t-il dit. "C'est un peu incroyable de voir que je peux gagner ma vie avec les jeux vidéo. Quand je l'ai réalisé la première fois, j'en ai presque eu les larmes aux yeux".

Depuis ses débuts sur Youtube en 2010 alors qu'il était étudiant à Gothenburg, PewDiePie a réussi l'exploit de créer une communauté de 27 millions de fans, mais il n'a commencé à monétiser ses contenus qu'à partir de décembre 2012. Ses publicités sont à présent gérées par Maker Studios, qui prélève une part des revenus. Maker Studios a d'ailleurs été revendu en début d'année 2014 à Walt Disney.

Si vous ne le connaissiez pas jusqu'alors, c'est notamment ce youtuber qui a autant apporté à la popularité du jeu Flappy Bird avec la vidéo intitulée : "Flappy Bird : Don't Play This Game", vue à ce jour plus de 18 millions de fois.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.