Oculus Rift : Facebook serait en discussion avec Hollywood

L'oculus Rift Developer kit 2

Facebook détient officiellement Oculus

Le réseau social Facebook aurait rencontré des responsables du milieu à Hollywood pour l'adaptation de films à son casque à réalité virtuel, l'Oculus Rift.

Selon diverses rumeurs, Facebook aurait été très occupé ces dernières semaines dans des réunions et des pourparlers avec des responsables de studios hollywoodiens.

La société aurait en effet les regards tournés vers les studios d'Hollywood dans l'objectif de créer des "expériences Oculus" qui ajouteraient une dimension supplémentaire aux films traditionnels, mais il semblerait que cela ne soit encore que la première étape dans plus ample projet. Facebook espère que dans un futur proche, les longs métrages seront directement commercialisés dans un format propre à l'Oculus Rift, le casque à réalité virtuelle, dont la société a été rachetée par le réseau social pour plus de 2 milliards de dollars.

Visionner un film avec le casque Oculus

Lorsque Facebook a acheté Oculus VR, l'entreprise avait indiqué que le casque servirait à autres applications que le seul jeu vidéo, dont c'était la fonction initiale lors de la mise en place du projet Kickstarter. Le réseau social avait toutefois révélé vouloir créer un immense jeu en ligne avec le milliard d'utilisateur de Facebook.

"Après les jeux, nous allons faire du casque Oculus une plate-forme pour de nombreuses autres expériences. Imaginez-vous sur un siège côté court lors d'une rencontre sportive, dans une salle de classe entouré d'élèves et de professeurs du monde entier ou encore en face à face avec votre médecin pour une consultation médicale", avait déclaré le premier réseau réseau social mondial.

Une expérience immersive

Facebook n'est en aucun cas la seule entreprise de haute technologie à explorer les possibilités de la réalité virtuelle. Google vient de lancer un casque à réalité virtuelle à concevoir soi-même à partir de simples morceaux de cartons, et Samsung travaille actuellement en partenariat avec Oculus afin de rendre compatibles ses smartphones et phablettes avec des casques à réalité virtuelle.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.