Netflix : sortie en France en septembre

Logo de Netflix, société de streaming de vidéo à la demande

Logo de la société Netflix

Le service de vidéo en ligne Netflix pourrait être disponible en France dès le mois de septembre prochain.

Selon une information du Figaro, le service de vidéos en ligne Netflix aurait une date de sortie fixée entre le 15 et le 19 septembre pour la France. Le journal précise que la société américaine envisage de tourner une série TV originale dans la ville de Marseille.

L'objectif est de proposer une série télévisée spécifique aux attentes du marché français, et par la même occasion permettra au géant américain de balayer d'un revers de main les critiques faites à son encontre concernant le financement du cinéma français et sa participation à "l'exception culturelle française". Un accord aurait déjà été signé avec un producteur français, bien que la série ne sera pas disponible immédiatement à l'ouverture du service.

Par ailleurs, Netflix pourrait ne proposer la saison 3 de sa série originale "House of Cards" qu'à ses seuls abonnés. Canal+ perdrait en conséquence les droits de diffusion sur sa chaîne.

Malgré une augmentation des tarifs outre-Atlantique, le prix de l'abonnement devrait être quasiment identique à celui proposé aux Etats-Unis, soit environ 8,99 euros par mois.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.