Coupe du Monde 2014 : la marque Beats By Dre interdit par la FIFA

Neymar et ses écouteurs Beats lors de la Coupe du Monde 2014

Neymar et ses écouteurs Beats lors de la Coupe du Monde 2014 -
Crédits : Beatsbydre via Instagram

Les casques de la marque Beats By Dre ont été interdits par la FIFA pour ce Mondial 2014, en raison du partenariat publicitaire avec Sony.

Sony a distribué des écouteurs gratuitement à tous les athlètes participant à la Coupe du Monde 2014 en tant que sponsor officiel auprès de la FIFA, mais comme le rapporte l'agence de presse Reuters, cela n'a pas empêché Beats d'avoir les projecteurs braqués vers ses casques si appréciés des consommateurs.

Malgré le fait qu'il soit interdit de porter autre chose que les marques officielles ayant acquis les droits, que ce soit sur le terrain ou lors d''autres évènements se déroulant lors du Mondial de football, des stars comme Neymar ou Luis Suarez ont été aperçus portant des écouteurs, Beats lors d'une sortie de bus et à l'entraînement.

Beats gagne le Mondial 2014

Certains experts en marketing estiment que la firme récemment rachetée par Apple pour 3 milliards de dollars aurait en conséquence déjà gagné la bataille contre ses concurrents. "Quand les fans voient les footballeurs de la Coupe du Monde porter des casques Beats quand ils sont dans leur quotidien, et par choix, cela a beaucoup plus d'impact que de les voir lacer des chaussures Adidas ou siroter une boisson d'un sponsor", estime Ellen Petry Leanse, spécialiste en marketing qui travaille pour des groupes comme Apple ou Google. "Et peut-être même plus,  puisque Beats n'est pas un sponsor, le message est encore plus crédible et authentique".

Beats n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai pour ce qui concerne le contournement d'interdiction de la sorte. En effet, lors des Jeux Olympiques de 2012 à Londres des représentants de la marque avaient été aperçus en train de distribuer des casques aux athlètes, coupant par la même l'herbe sous le pied à Panasonic, qui était le sponsor officiel auprès du CIO.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.