Microsoft envisagerait un terminal comme le Chromecast

Chromecast Microsoft

Un Chromecast pour Windows à venir ?

Microsoft envisagerait de commercialiser un dongle pour le streaming concurrent du Chromecast de Google.

Créer un simple dongle pour le streaming de vidéos a plutôt bien fonctionné pour Google, avec son Chromecast vendu seulement 35 dollars. Ce dernier est en effet toujours en tête des ventes de produits électroniques sur Amazon.

On apprend à présent que Microsoft souhaiterait mettre au point un dispositif similaire sur mesure pour les utilisateurs de Windows, si l'on se fie à une certification délivrée par la FCC (Federal Communications Commission). Windows Phone Daily a repéré des documents indiquant que le terminal pour streamer de Microsoft disposera d'un accès Wi-Fi, d'une compatibilité HDMI et d'un port USB.

Miracast au centre du dispositif

Évidemment, Microsoft n'utilisera pas la technologie de Google pour diffuser des vidéos sur votre téléviseur. A la place, Microsoft utilisera la technologie Miracast pour lire et envoyer du contenu vidéo ou photo à partir d'un Windows Phone ou d'un ordinateur portable Windows. Cependant, Miracast n'est pas aussi souple que la technologie de streaming mise au point par Google à certains égards. À savoir qu'il est beaucoup moins aisé de partager du contenu si plusieurs personnes se trouvent dans la même pièce.

Mais d'autres éléments essentiels comme le mirroring de votre smartphone ou de l'écran de votre ordinateur seront certainement possibles avec Miracast. D'autre part, Microsoft pourrait encore réussir à proposer un produit convaincant à un prix inférieur au Chromecast, déjà très bon marché.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.