Lenovo vend plus de smartphones que de PC

Logo de la société Lenovo

Lenovo fait son nid sur le marché du mobile

Lenovo devient progressivement de plus en plus une entreprise spécialisée dans mobile après avoir annoncé aujourd'hui vendre plus de terminaux mobiles que de PC.

Le bénéfice de la société pour le premier trimestre de l'exercice  fiscal se terminant le 30 juin 2014 ont montré que Lenovo a écoulé un "volume record" de 15,8 millions de smartphones, en hausse de 39% par rapport à l'année précédente. En comparaison, les ventes de PC ont augmenté de 15% par rapport à l'an passé pour atteindre un volume de 14,5 millions d'unités.

Au 1er trimestre de l'exercice 2014, les ventes combinées de smartphones et de tablettes ont ainsi dépassé les ventes d'ordinateurs fixes. Selon les derniers chiffres du cabinet d'études IDC, Lenovo est le quatrième plus grand fournisseur de smartphones dans le monde au deuxième trimestre de 2014, après un "trimestre record", notamment grâce aux très bonnes ventes sur le territoire chinois. D'autre part, pointe également du doigt le fait que les ventes en dehors de la Chine ont triplés en comparaison du trimestre de l'année d'avant.

Au début de cette année, Lenovo s'est renforcé sur le marché des smartphones, en particulier dans le monde occidental, en rachetant Motorola à Google pour 2,91 milliards de dollars. Une fois que les autorités de la concurrence auront validé la vente, il y a de très fortes chances pour que Lenovo devienne un acteur incontournable du marché des mobiles.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.