Justin.tv ferme ses portes et se concentre sur Twitch

Justin.tv compte deleter toutes les archives des vidéos de streaming de ses membres

Justin.tv compte deleter toutes les archives des vidéos de streaming de ses membres

Twitch Interactive a annoncé aujourd'hui qu'elle fermerait Justin.tv, le site de streaming vidéo qui était autrefois la pièce maîtresse de la société.

Twitch, qui permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos en direct des parties de jeux vidéo auxquels ils jouent, a été détachée de Justin.tv en 2011. Plus tôt cette année, il est devenu le nom de la société entière.

Le site invite les utilisateurs à transférer leurs vidéos envoyées sur Justin.tv vers Twitch avant le 5 septembre 2014. Les vidéos archivées ne seront plus téléchargeables à partir du site.

Twitch.tv prend le relais

Au départ Justin.tv, créé en 2007, était une émission de téléréalité tournée 24h/24 et diffusant de la vie de son fondateur, Justin Kan, aujourd'hui membre du conseil d'administration de Twitch. Au cours de l'année 2007, le site s'était ouvert aux internautes désirant filmer en streaming leur quotidien, puis s'est ensuite élargi pour accueillir tous types de contenu vidéo en direct streaming.

La popularité des jeux vidéo a motivé le cofondateur, Emmett Shear a créer Twitch, qui à ce jour dispose d'un trafic de 50 millions de visiteurs uniques mensuel.

Dans un communiqué officiel, Kevin Lin, l'un des administrateurs de la société, a déclaré que la société est "extrêmement fier de l'héritage de Justin.tv.". Rappelons que le géant de la rechercher à travers sa filiale Youtube, a racheté Twitch en juillet 2014 pour un montant d'un milliard de dollars.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.