iPhone : la marque d’Apple interdite au Mexique

iPhone 5s

iPhone 5s

Les opérateurs téléphoniques mexicains n'auront désormais plus le droit de faire de la publicité pour les smartphones iPhone de la société Apple.

Les opérateurs mobiles du Mexique que sont America Movil, Lusacell et Telefonica ne pourront plus utiliser la marque "iPhone" pour assurer la promotion des fameux smartphones d'Apple du fait d'une ressemblance trop proche du nom avec celui de l'entreprise de télécommunications locale "iFone".

Apple avait en effet attaqué la société iFone en 2009, jugeant que le nom était trop proche de celui de sa marque déposée iPhone. Or, la marque iFone avait été déposée à l'IMPI, l'équivalent de notre INPI, dès 2003, ce qui avait permis à l'entreprise mexicaine de gagner le procès contre le géant mondial.

iFone contre iPhone

Si Apple n'a plus le droit d'utiliser le nom iPhone au Mexique pour la classe des télécommunications, elle le peut en revanche pour ce qui concerne les classes du domaine de l'électronique.

Un nouveau jugement annoncé cette semaine par l'office de la propriété intellectuelle du pays a tranché en faveur de Cupertino, qui pourra donc continuer à utiliser sa marque. Mais la nouvelle pour la firme est que les opérateurs téléphoniques mobiles mexicains n'auront eux plus le droit de faire la promotion publicitaire pour l'iPhone. "Apple n'est pas concernée car elle vend uniquement des téléphones", a expliqué  l'IMPI.

Cela représente toutefois un coup dur pour Apple, qui bien qu'elle ne soit pas visée directement, subira les effets négatifs de cette interdiction de publicités par les trois gros opérateurs mobiles.

iFone logo

Logo de l'entreprise de télécommunication mexicaine iFone

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.