Internet.org : Facebook propose un accès gratuit à internet en Zambie

facebook internet org

Facebook offre un accès internet gratuit pour certains services en ligne

Soucieux d'apporter internet partout où il n'existe pas encore, Facebook propose à la Zambie une application permettant un accès gratuit et limité à internet.

Alors que Facebook avait fait part de sa volonté de proposer un accès internet à un maximum de personnes à travers la planète, notamment via son initiative Internet.org lancée en 2013, c'est aujourd'hui la Zambie qui bénéficie de ce service grâce à une application disponible sur smartphone Android.

En effet, cette dernière permet aux zambiens de profiter de 13 services disponibles sur le net et ce gratuitement et de façon illimitée. Parmi les principaux services, ils pourront bénéficier de la fonction recherche de Google, auront accès à Wikipédia et bien sûr à Facebook et Facebook Messenger. Par la suite, un plus large panel de services devrait être mis à disposition des utilisateurs.

Un accès gratuit à seulement quelques services

Pour l'heure, l'opération étant encore expérimentale, seuls les clients de l'opérateur Airtel peuvent bénéficier de ce service. Pour cela, ils doivent se rendre sur Internet.org et télécharger l'application qui porte également le nom d' Internet.org.

Véritable petite révolution en Zambie, sachant que seuls 15% des 15 millions d'habitants ont déjà utilisé internet, l'initiative de Facebook est largement saluée.

C'est d'autant plus le cas que, selon un communiqué de Facebook, seul 30% de la population mondiale dispose aujourd'hui d'internet. Un injustice que le groupe compte bien corriger via ses services et ses initiatives.

Pour le moment disponible en Zambie, ce service devrait bientôt se développer à d'autres pays afin de couvrir un maximum de territoires jusqu'alors mis de côté par la révolution internet. Il permettra par la même occasion à Facebook d'élargir ses audiences.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.