Google veut racheter Twitch 1 milliard de dollars

Logo de Twitch

Logo de Twitch

Le géant Google souhaiterait mettre la main sur le site de streaming de vidéos de jeux Twitwh, via sa filiale Youtube.

Selon une information de Variety, repris par le Wall Street Journal, la pieuvre Google envisagerait de mettre la main sur Twitch pour un montant estimé à un milliard de dollars. L'acquisition du site de straming de partie de jeux vidéo serait menée par Youtube, filiale du géant de la recherche.

Twitch, qui donne aux joueurs PC, Xbox One et de PS4, la possibilité de diffuser en streaming une partie de jeux vidéo en direct aux autres joueurs de la planète, a été créé en 2011 par Justin Kan et Emmett Shear.

Elle a rencontré le succès l'an dernier en doublant son nombre de spectateurs en direct avec pas moins de 45 millions de visiteurs uniques mensuels, pour près d'un million de diffuseurs de contenus. Le succès croissant de l'esport explique en partie le succès du service, avec la diffusion de parties endiablées de League of Legends, Counter Strike, World of Tank, en passant par DayZ.

Twitch est ainsi devenu en seulement trois années le quatrième plus gros consommateur de bande passante aux États-Unis aux heures de pointe, devant des mastodontes du web comme Facebook, Amazon et même Tumblr.

conso bande passante twitch usa

Consommation de la bande passante par Twitch aux Etats-Unis aux heures de pointe

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.