Google se paie SkyBox Imaging et ses satellites pour 500 millions de dollars

Google rachèterait Skybox Imaging

Page d'accueil du site de Skybox Imaging

Google a racheté la société Skybox Imaging, spécialisée dans les images par satellite, pour un montant de 500 millions de dollars.

Google a annoncé ce mardi 10 juin avoir mis la main sur la startup Skybox Imafging et avoir déboursé à cette fin 500 millions de dollars, entièrement en cash et non sous forme d'échange d'action.

L'entreprise, spécialisée dans la prise de vue détaillée de notre chère planète et d'enregistrements vidéo en haute résolution de paysages, avait levé 70 millions de dollars en 2012 pour une valorisation estimée à l'heure actuelle à près de 700 millions de dollars.

Google s'envole dans le ciel

Après des semaines de négociation avec le géant de la recherche, Skybox Imaging a finalement accepté l'offre d'un demi milliard de dollars. "Nous avons conclu un accord pour acquérir Skybox Imaging et nous sommes impatients de les accueillir dans la famille Google", s'est félicité Google.

Skybox Imaging vendait jusqu'alors ses clichés aux compagnies du secteur pétrolier, de l'agriculture ou auprès des sociétés d’assurances. Les images sont photographiées depuis des micro-satellites mis sur orbite à 600 km d’altitude. Il progressent à une vitesse de 7 kilomètres par seconde.

Des satellites d'une précision redoutable

D'une extrême précision, les clichés peuvent capturer des objets d'une taille inférieure à un mètre.

La technologie de Skybox Imaging sera utilisée pour enrichir la base cartographique de Google Maps, autant pour les particuliers que pour les entreprises, auxquelles Google propose déjà son service Google Maps for Business. La firme de Mountain View indique par ailleurs que ces satellites pourront également servir à apporter internet dans des zones du globe non couvertes.

Enrichir le service Google Maps

"Leurs satellites vont nous aider à actualiser nos cartes pour qu'elles soient les plus précises possible. Par la suite, nous espérons que l'équipe de Skybox et sa technologie nous aideront à améliorer l'accès à Internet et l'appel à l'aide en cas de catastrophe, deux domaines auxquels Google s'intéresse depuis longtemps", a expliqué la firme de Mountain View.

Google a cependant précisé que la finalisation de l'opération était soumise aux autorisations des autorités américaines et que cela pendra encore plusieurs mois

Comme vous pouvez le voir sur les vidéos ci-dessous, Skybox Imaging est capable de filmer la Terre depuis l'espace avec une qualité assez incroyable :

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.