Google remporte une victoire contre la presse allemande

bâtiments de Google

Google remporte une victoire contre les éditeurs allemands

L'autorité allemande de la concurrence a accordé une victoire à Google vendredi en refusant d'examiner une plainte déposée contre le géant américain des services internet par un groupe d'éditeurs de presse lui reprochant de donner libre accès à leurs contenus.

Plusieurs éditeurs, dont Axel Springer SE et Burda, s'étaient réunis au sein d'un groupe appelé VG Media afin de réclamer à Google une rémunération pour la mise à disposition du public de leurs articles de presse en ligne.

"Une suspicion suffisante est toujours requise pour initier une procédure pour abus. La plainte de VG Media ne l'établit pas", a tranché le président de l'Office fédéral des cartels, Andreas Mundt, le , lors d'une conférence de presse.

Une récente loi allemande autorise les éditeurs de presse et de contenus en général bloquer les moteurs de recherche pour qu'ils ne puissent avoir accès qu'à une partie de leurs articles. Le bureau de cartel a cependant précisé que le champ d'application de cette législation n'était pas encore tout à fait clair. Il a ajouté qu'il surveillerait le comportement de Google et qu'il lancerait si nécessaire des procédures antitrust.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.