Google et Barnes & Noble s’allie contre Amazon

Logo du moteur de recherche Google

Google se lance sur le marché de la vente de livres avec Barnes & Noble

Google s'associe avec Barnes & Noble pour tenter de concurrencer Amazon sur le marché du livre.

L'accord, qui selon le quotidien The New York Times sera présenté ce jeudi, permettra aux acheteurs de livres en ligne de Manhattan, de l'ouest de la ville de Los Angeles et de la région de la baie de San Francisco la possibilité de se faire livrer le jour même depuis les boutiques physiques du libraire Barnes & Noble depuis Google Shopping Express.

Google a lancé Shopping Express à San Francisco en 2013. Le service est disponible depuis les terminaux Android et iOS ainsi que sur la version web et permet de se faire livrer le jour même de la commande de la nourriture ou tout autre achat commandés dans des magasins partenaires de Google et situés à proximité de votre domicile.

Si Google n'a pas encore confirmé l'information, le PDG de Barnes & Noble, Michael P. Huseby, a précisé au New York Times que l'accord entre les deux sociétés était encore en phase de "test". Il a ajouté que cet accord avec le moteur de recherche était un moyen d'élargir son audience en ligne et de relancer les ventes de ses librairies physiques.

Ce partenariat entre Google et Barnes & Noble intervient au lendemain de l'annonce par Amazon d'étendre son service de livraison le jour même de la commande à six autres grandes métropoles américaines.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.