Gmail.com affiche des mails dans les résultats de recherche !

Gmail

Gmail débarque dans le Search

Le géant de la recherche Google ne cherche plus seulement à indexer des pages issues du web, mais souhaite aussi désormais enrichir ses résultats avec vos données personnelles.

La semaine dernière, Google a dévoilé son application Inbox, un outil qui met en avant certains contenus de votre boite mail, qui organise vos mails et vous permet de recevoir des notifications. Peu de temps après la société a discrètement publié une application Chrome pour Inbox agissant plus ou moins comme un raccourci vers inbox.google.com. Certains utilisateurs voient maintenant les messages issus de Gmailcom qui fleurissent dans les résultats de recherche, comme l'a rapporté le site Android Soul.

Résultats affichés pour la requête "My Inbox"

Résultats affichés pour la requête "My Inbox"

Aussi la semaine dernière, Yahoo a annoncé ajouté de nouvelles fonctionnalités pour sa messagerie  afin d'obtenir facilement des informations sur les voyages ou hôtels. Mais l'application de messagerie mail dispose par ailleurs d'un système de notification qui permet par exemple d'ajouter des événements à votre calendrier mais également de faire des recherches depuis son moteur.

Il semblerait donc que les deux géants de la recherche souhaite nous faire avancer encore un peu plus sur la voie de la personnalisation des résultats de recherche.

Logo de la boite mail Gmail

Logo de la messagerie Gmail.com

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.