Gmail.com accepte maintenant les accents dans les adresses mail

Logo du service mail Gmail.com

Logo du service mail Gmail

Le service mail, Gmail.com, propriété de Google, a annoncé la mise en place progressive des caractères non latins et les accents dans les adresses de courrier électronique.

Google devient ainsi le premier grand fournisseur de messagerie mail à permettre aux utilisateurs de créer leurs adresses e-mail composées de lettres accentuées et des lettres d'alphabet non latin, comme le mandarin par exemple.

Dans un billet de blog, Google prend comme exemple le nom de José Ramón, qui peut enfin obtenir l'adresse Gmail "JoséRamón@Gmail.com" qu'il désire depuis si longtemps.

Quelles langues utilisent des accents ou des lettres non latines? Quasiment toutes en effet, sauf l'anglais. Ainsi, le chinois, l'espagnol, l'hindi, l'arabe, le portugais, le bengali, le russe, le japonais ou bien encore le français. Un peu plus de 2,8 milliards de personnes dans le monde ne peuvent toujours pas à l'heure actuelle insérer ces types de caractère dans leur adresse mail.

Gmail.com se met à la page

Si cette nouvelle technologie a mis autant de temps n'est pas de la faute du service Gmail.com. C'est l'organisation Internet Engineering Task Force, qui établit des normes de l'Internet que quasiment toutes les grandes sociétés high-tech se sont engagées à respecter. Et c'est seulement en 2012 que le groupe a pris la décision de permettre aux alphabets d'autres langues d'être insérés dans les adresses mail. Deux années plus tard, Google s'est donc engagé à faire appliquer cette nouvelle réglementation. Les autres grands services de messagerie comme Yahoo, Outlook.com et autres n'ont cependant toujours pas été mis à jour. Il faudra certainement encore attendre quelques mois avant qu'ils ne permettent l'insertion de ces caractères spéciaux.

Avec cette mise à jour, Google et Gmail.com devrait rapidement prendre de nouvelles parts de marché dans le secteur très concurrentiel des boites de messagerie.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.