Gionee GN9005 : le smartphone de 5 mm d’épaisseur

Le gionee gn9005 mesure 5 mm d'épaisseur

Le Gionee GN9005, le smartphone e plus fin du monde

La marque chinoise Gionee vient de présenter le smartphone le plus fin au monde, le GN9005, qui ne mesure que 5 mm d'épaisseur.

Si la société chinoise avait déjà présenté un smartphone particulièrement fin avec le modèle Elife S5.5, qui ne mesurait que 5,5 mm d'épaisseur, le GN9005 va encore plus loin et propose des dimensions assez impressionnantes. Le GN9005 se veut tout simplement être le smartphone, tournant sous Android, le plus fin du monde. Il ne mesure en effet que 5 mm d'épaisseur pour un poids n'excédant pas les 100 grammes, puisqu'il ne pèse que 94,6 grammes.

L'information a été révélée par la version chinoise du site Engadget, qui a repéré que l'organisme chinois des certifications avait listé ce modèle GN 9005, dont le nom commercial devrait certainement être tout autre.

Pour ce qui concerne les caractéristiques techniques en revanche, pas de quoi s'éberluer puisque ce smartphone se situe plutôt dans le milieu de gamme avec un processeur quatre coeurs cadencé à 1,2 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire de stockage et un APN de 8 mégapixels. La dalle mesure quant à elle 4,8 pouces pour une définition en 720p. Une caméra frontale de 5 mégapixels vient s'ajouter à cette configuration du smartphone le moins épais de la planète avec une batterie de 2050 mAh, la compatibilité 4G et le tout propulsé par Android 4.3 JellyBean.

Aucune date de sortie n'a encore été officiellement annoncée par le fabricant Gionnee.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.