Facebook a finalisé le rachat de Oculus VR

L'oculus Rift Developer kit 2

Facebook détient officiellement Oculus VR

Le deal à plus de 2 milliards de dollars qui a tant fait parler du casque réalité virtuel ces dernières semaines vient de se terminer aujourd'hui. Facebook détient maintenant officiellement la société Oculus VR.

Facebook et Oculus VR ont publié conjointement un communiqué officiel aujourd'hui suite à la finalisation de la transaction. "Nous sommes heureux de travailler ensemble à un avenir passionnant, à créer la prochaine plate-forme informatique et à réinventer la manière dont les gens communiqueront", ont déclaré les deux sociétés dans le communiqué.

Depuis l'annonce du rachat juste après la Game Developers Conference de mars dernier, Oculus a embauché à tour de bras et s'est entouré de talents notables issus du monde du jeu vidéo et plus largement de l'industrie high-tech. Ainsi l'ancien président de THQ, Jason Rubin, sera en charge du développement de contenus, ou encore l'ancien PDG de Steam, Jason Holtman, s'occupera quant à lui du développement financier de la nouvelle société. Par ailleurs, comme nous vous l'annoncions en mai dernier, Oculus a su séduire d'autres pontes du secteur, avec notamment l'embauche de l'ancien ingénieur en chef du projet Google Glass, Adrian Wong, qui pourrait être à la tête du service visant à créer un réseau virtuel d'un milliard de personnes.

Oculus VR tiendra sa première conférence dédiée à la réalité virtuelle en septembre prochain. La société a également récemment racheté RakNet, un moteur réseau open-source permettant de développer des applications dédiées aux développeurs de jeux vidéo.

Pin It

One thought on “Facebook a finalisé le rachat de Oculus VR

  1. « créer la prochaine plate-forme informatique et à réinventer la manière dont les gens communiqueront »

    Les gens qui ont participé financièrement et soutenu le projet Oculus ne souhaitent pas cela … l’Oculus avait tant à offrir niveau gaming et le voila sacrifier pour les TIC.

    Un triste jour.

    🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.