Angleterre : Un enfant de 5 ans obtient la certification Microsoft

Ayan Qureshi

Ayan Qureshi qui a reçu la certification Microsoft

Avec une certification Microsoft obtenue à l'âge de 5 ans, Ayan Qureshi, un jeune anglais, est devenu le plus jeune diplômé en informatique.

Ayan avait cinq ans quand il a passé l'examen à l'université de Birmingham, dépassant le record du pakistanais Mehroz Yawar qui avait passé l'examen à l'âge de six ans et demi. Le titre MCP (Microsoft Certified Professional) valide une compétence professionnelle avec les systèmes d'exploitation de Microsoft, et est plus souvent obtenu par les étudiants en informatique à l'université.

Cette passion pour la technologie a été encouragée par son père Asim Qureshi, consultant en informatique, qui lui a expliqué les rudiments de l'assemblage de matériel informatique et des réseaux.

Le mois dernier, le jeune garçon a créé avec un succès un réseau informatique en reliant deux ordinateurs desktop, deux portables un switch et un routeur. Il a déclaré qu'il avait été heureux de constater que les terminaux pouvaient pinger entre eux et que les données transitaient sur son réseau local.

Il a installé et configuré Windows 8 et 8.1, en partie grâce à des vidéos de formation, et en écoutant attentivement les conseils de son père. Il aura également travailler plus de deux heures par jour durant deux mois pour parvenir à ce résultat.

"Il faisait preuve de curiosité sur le fonctionnement des ordinateurs et comment ils communiquaient entre eux. J'ai répondu à ses questions, mais quand j'ai vu qu'il insistait pour en savoir davantage, je lui ai expliqué le fonctionnement en détails de la manière la plus simple possible", a déclaré son père.

"Il a trouvé cela difficile, mais il est très intelligent et il aime vraiment la technologie", a-t-il ajouté.

Pin It

One thought on “Angleterre : Un enfant de 5 ans obtient la certification Microsoft

  1. Je vois pas ce qu’il y a d’exceptionnel à faire ça à 5 ans -_-
    et puis franchement il aurait fait ça sur Linux il y aurait eu un peu plus de challenge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.