Elysway: la mort s’inscrit dans le virtuel

Elysway, le réseau social destiné aux morts

Elysway, le réseau social destiné aux morts

Un nouveau réseau social vient de voir le jour : Elysway. Une tombe virtuelle pour honorer la mémoire de défunts.

Disponible gratuitement en 5 langues, Elysway est un réseau social créé par un belge pour honorer les mémoire de personnes disparues. Lancé le 28 octobre dernier, ce site permet de créer une page dédiée à un mort afin de faire perdurer la mémoire d'une personne décédée. Un simple QR-Code permet d'identifier la page personnelle d'une personne, code barre qui peut ensuite être rendu public dans un avis de décès ou, mieux, être gravé directement sur une pierre tombale.

"Elysway est une plateforme sociale pour les personnes qui restent en ce bas monde (passagers) et qui souhaitent, avec leurs proches (anges), préparer le grand départ d’un être cher (étoile), en parler librement, l’accepter et s’en rappeler positivement. Elysway est un nouveau lieu de repos, un lien virtuel avec les cieux. Un lieu de mémoire numérique […]", peut-on lire sur le site.

Les proches peuvent donc créer une page en l'honneur d'un cher disparu et de l'agrémenter de photographies, de vidéos et d'y laisser des commentaires. Bien heureusement, les créateurs ne sont pas allés jusqu'à introduire un "Like" comme Facebook, mais un "Je compatis", pour les visiteurs qui partageraient la tristesse de la famille.

"Alors que LinkedIn vise à créer un réseau de professionnels, Elysway le fait pour toute personne ayant perdu un membre de sa famille, un ami ou une connaissance", a indiqué le créateur du site Filip Troch, à 7sur7.

Et pour bien se plomber le moral en ce dimanche de Toussaint, la vidéo de présentation du site :

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.