Coupe du Monde : comment regarder la finale en streaming direct

Logo du Mondial 2014

Logo du Mondial 2014

La finale de la Coupe du Monde opposera l'Allemagne à l'Argentine ce dimanche 13 juillet. Voici comme voir le match en streaming live depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. La diffusion de la finale de ce Mondial 2014 sera sur TF1 et sur beIN Sports. Du foot en direct comme on l'aime !

Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans la jungle que représente cette Coupe du Monde sur le web. Entre les sites légaux de streaming, ceux qui diffusent illégalement les diffusions des matchs de foot depuis d'autres pays, les applications iPad ou Android pour regarder les matchs en direct du Mondial 2014 ou bien encore les diverses chaînes disponibles sur les box tv.

Les sites illégaux sont d'ailleurs très présents sur le net et des petits malins savent comment user de techniques diverses pour contourner les restrictions pour voir les matchs de football sur internet, et tout cela en direct bien évidemment.

Voir les matchs en streaming légal et en direct

Nous ne relaterons pas ces techniques, beIN Sports ou TF1 ayant acquis les droits de retransmission des matchs du Mondial 2014 qui se déroule au Brésil auprès de la FIFA, il est strictement interdit de mettre un lien menant vers ces sites de streaming.

Deux solutions existent pour regarder ces matchs de football en direct. La première est gratuite et consiste à regarder depuis le site internet de TF1 ou de télécharger les applications pour iPad, iPhone et Android. Le seul bémol est que la première chaîne n'a pas acheté tous les droits.

La seconde solution consiste à s'abonner à la chaîne beIN SPorts, même de manière temporaire, qui propose divers moyens de regarder en streaming comme des applications mobiles ou depuis son site web.

Tout cela vous est expliqué plus en détail sur cette page

Pour ce dimanche 13 juillet, la finale opposant l'Allemagne à l'Argentine

Parcours de l'Allemagne et de l'Argentine qui joueront ce soir en finale du Mondial 2014 dimanche 13 juillet à 21 heures au stade Maracana de Rio de Janeiro :

ALLEMAGNE

Premier du groupe G avec 7 points

Victoire contre le Portugal (4-0), match nul avec le Ghana (2-2) et victoire contre les Etats-Unis (1-0)

8e de finale: victoire contre l'Algérie (2-1 a.p.)

Quart de finale: victoire contre la France 1-0

Demi-finale: victoire contre le Brésil 7-1

Sélectionneur: Joachim Löw

Capitaine: Philipp Lahm

Palmarès en Coupe du monde: vainqueur en 1954, 1974, 1990; finaliste en 1966, 1982, 1986, 2002

Participations en Coupe du monde: 18 en 20 éditions

 

ARGENTINE

Premier du groupe F avec 9 points.

Victoires contre la Bosnie-Herzégovine (2-1), contre l'Iran (1-0) et contre le Nigeria (3-2)

8e de finale: victoire contre la Suisse (1-0 a.p.)

Quart de finale: victoire contre la Belgique (1-0)

Demi-finale: victoire contre les Pays-Bas (0-0, 4 t.a.b. 2)

Sélectionneur: Alejandro Sabella

Capitaine: Lionel Messi

Palmarès en Coupe du monde: vainqueur en 1978, 1986; finaliste en 1990

Participations en Coupe du monde: 16 en 20 éditions

[Terminé]

Arjen Robben contre le monstre Messi. Ailleurs que pour ce mondial, cette seconde demi-finale pourrait se résumer à l’opposition de ces deux grands joueurs de foot internationaux.

1978, l'Argentine écrase les Pays-Bas

Mais depuis le 24 juin 1978 et la victoire au stade Monumental de Buenos Aires de l’Argentine (3-1) sur les Pays-Bas lors d'une finale, ce nouveau rendez-vous au cours d'une Coupe du Monde entre ces deux grandes nations du football rappellent un souvenir désagréable aux Néerlandais.

Les Pays-Bas trouveront donc lors de ce match de foot en direct pour cette finale du Mondial 2014 une occasion d'avoir leur revanche sur l'Argentine.

[Terminé]

18h France - Allemagne, sur TF1 et beIN Sports

A l'approche du match entre la France et l'Allemagne, qui rappelle la mythique rencontre de 1982, les Bleus sont sous pression face à une Mannschaft très en forme sur ce Mondial et qui a su s'imposer facilement face à ses différents adversaires depuis le début de cette Coupe du Monde. Pour rappel, l'Allemagne a déjà remporté par moins de trois Mondial de foot !

Malgré cette pression, l'Equipe de France a réalisé un parcours presque sans fautes, les coéquipiers de Karim Benzema sont en effet à deux doigts de décrocher leur ticket pour les demi-finales du Mondial. On peut dire que la confiance est au rendez-vous, la France semble surtout prête à prendre sa revanche sur son voisin allemand 32 ans après le match inoubliable entre les deux pays. D'autant que les Allemands ont eu un peu de difficultés à battre l'Algérie en huitièmes de finale (2-1 a.p.).

22h Brésil - Colombie, sur TF1 et beIN Sports

Le Brésil, dans une mauvaise posture depuis son dernier match contre le Chili, péniblement remporté aux tirs au but, devra se montrer digne et fort face à une équipe colombienne particulièrement redoutable lors de ce Mondial. Neymar devra donc se montrer vraiment à la hauteur lors de ce match de foot et réussir à tirer son équipe vers le haut !

[Terminé]

Argentine - Suisse

Avec un Lionel Messi qui tire son équipe vers le haut, l'Argentine pourrait enfin arriver au stade des quarts de finale 24 années après leur dernière apparition à ce niveau dans cette compétition internationale de football. Face à eux, l'outsider qu'est la Suisse, qui malgré une déculottée face aux Bleus, ont su relever la tête et surprendre les observateurs de cette Coupe du Monde 2014. Concernant les Suisses, l'arrivée en quart de finale serait un pur bonheur sachant que cela ne leur est pas arrivé depuis 1950 !

Belgique-Etats-Unis

Les Belges, qui étaient arrivés en tête de leur groupe lors des qualifications avec 9 points comptabilisés, devront faire face ce soir aux Etats-Unis, qui ont su s'imposer dans ce Mondial malgré le groupe de la mort dans lequel ils se trouvaient. Espérons que les Belges sauront se montrer à la hauteur !

[Terminé]

France - Nigeria, à Brasilia (sur TF1 beIN Sports 1, à 18h00)

Si leur dernier match contre l'Equateur avait fini en nul, il ne faut tout de même pas perdre espoir de voir les Bleus continuer encore plus loin. Il ont d'ailleurs déjà marqué 20 buts depuis le début de cette Coupe du Monde. D'ailleurs, avec le retour de Mathieu Valbuena, les buts devraient très certainement être au rendez-vous dans ce match France-Nigeria. Malgré cela, le Nigeria est très en forme durant ce mondial et avait d'ailleurs même failli tenir en échec l'Argentine de l'international Messi.

Les joueurs à observer lors de cette rencontre : Karim Benzema, Paul Pogba, Mathieu Valbuena, Blaise Matuidi pour ce qui concerne l'Equipe de France et Vincent Enyeama, John Obi Mikel pour l'équipe nigériane.

Allemagne -  Algérie à Porto Alegre (sur TF1 et beIN Sports 1 à 22h00) 

''One, two, three, viva l'Algérie'', ce slogan a été repris par des millions d'algériens après être entrés dans l'Histoire. Face à la Russie, l'Algérie s'était montré convaincante en se qualifiant pour la première fois dans une Coupe du Monde en huitième de finale, pour finir second de leur groupe. Ils espèrent maintenant battre l'Allemagne, ce qui ne drevait pas être évident malheureusement, comme en 1982 lorsqu'ils avaient gagné un match du Mondial contre la RFA d'alors. Nombreux en France et en Algérie souhaiteraient voir une rencontre France-Algérie en quart, et nous les premiers !

Les joueurs à suivre pour ce match : Sofiane Feghouli pour l'Algérie et Mesut Özil, Thomas Müller, du côté des allemands.

[Terminé]

Pays-Bas - Mexique à Fortaleza (sur TF1 et beIN Sports 1 à 18h00)

Les Pays-Bas avait littéralement impressionné dès le début de cette compétition en s'imposant 5 buts à 1 contre l'ancien tenant du titre : l'Espagne, éliminée de la comptétition. L'équipe dispose il faut bien le dire, de deux éléments incontournables que sont Robin Van Persie et Arjen Robben. Face à l'Australie, l'équipe la moins dangereuse de leur groupe, ils se sont farouchement battus pour gagner le match 3 buts à 2.

En dépit de ce match, les hommes de Louis van Gaal sont arrivés premier du groupe B avec pas moins de 9 points et 10 buts marqués depuis le début de ce Mondial. Il joueront ce dimanche 29 juin contre le Mexique, un adversaire qui à première vue peut paraître plus faible, mais qui a tout de même réussi à tenir l'équipe du Brésil en échec lors des qualifications avec un match nul.

Les joueurs à observer lors de cette rencontre : Arjen Robben, Wesley Sneijder, Robin Van Persie et Javier Hernandez pour ce qui concerne l'équipe du Mexique.

Costa Rica - Grèce à Recife (sur beIN Sports 1 à 22h00)

S'il y a bien un match de foot à suivre ce soir pour ces 8e de final, c'est bien celui-ci. Le Costa Rica surpris tous le monde lors de cette compétition. Totalement inconnue au début de cette Coupe du Monde et donné largement perdante pa tous les observateurs, elle a su séduire et surprendre les accros au ballon rond en battant les deux grandes équipes que sont l'Uruguay et l'Italie. Si son effectif n'es pas composé de grands joueurs internationaux, l'entraîneur a su créer une équipe particulièrement solidaire qui est d'ores et déjà favorite pour une qualification en quart de finale de ce Mondial 2014.

En tête de leur groupe D avec 7 points, ils joueront ce soir contre la Grèce, deuxième du groupe C avec quatre points, qui s'est qualifiée dans la douleur pour les 8e. Avec un jeu équilibré aussi bien en défense qu'en attaque, les Costaricains devrait une nouvelle fois étonner les supporters. Il faudra cependant se méfier des grecs, qui ont plusieurs fois surpris par le passé dans ce type de compétition.

Les joueurs à observer lors de ce match : Les joueurs à suivre : Bryan Ruiz, Joel Campbell pour le Costa Rica et Georgios Samaras pour ce qui concerne l'équipe de Grèce.

[Terminé]

18h : Etats-Unis – Allemagne (Groupe G)

Ce match qui se passera à Recife verra les Etats-Unis s'affronter contre l'Allemagne. Les deux équipes sont assurées de passer les qualifications pour arriver en huitième de finale en cas de match nul. Miroslav Klose, l'attaquant de la Mannschaft, devrait une nouvelle fois se surpasser dans cette rencontre après déjà 15 buts marqués lors de cette compétition internationale.

18h : Portugal – Ghana (Groupe G)

Si le Portugal de Christiano Ronaldo a réussi à éviter le pire lors du match contre les USA égalisé 2-2, l'équipe portugaise ne sera plus maître de son destin lors de cette rencontre contre le Ghana, qui elle également sera dépendante du score du match Etats-Unis - Allemagne. Malgré cela, la qualification est toujours possible bien qu'elle ne tienne qu'à un fil.

22h : Corée du Sud – Belgique (Groupe H)

La rencontre entre la Corée du Sud et la Belgique aura lieu à São Paulo à 22 heures.Les Diables rouges sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes, mais une victoire contre les coréens leur permettraient de terminer premier de leur groupe et d'éviter de tomber contre les premiers du groupe G que sont les redoutés Allemands.

22h : Algérie – Russie (Groupe H)

L'Algérie serait pour la toute première fois de son histoire en huitième de finale en cas de victoire contre la Russie, qui elle n'est pas au mieux de sa forme dans cette compétition. Les Fennecs donneront donc certainement ce jeudi 26 juin le meilleur d'eux-mêmes après avoir marqué tout du long de ce Mondial le plus de buts dans une phase finale qu'aucune autres équipes du continent africain. Après leur succès 4 à 2 contre la Corée du Sud, l'équipe algérienne semble bien partie pour s'envoler vers une belle victoire !

[Terminé]

18h : Nigéria – Argentine (Groupe F)

La qualification de l'Argentine est déjà acquise et doit maintenant démontrer qu'elle peut aller encore loin dans ce match contre le Nigeria. En effet, un simple nul serait suffisant pour l'équipe de foot argentine pour atteindre les huitièmes de finale. Les joueurs d'Alejandro Sabella confirmeront ce soir s'ils peuvent de passer de leur joueur fétiche, Lionel Messi, qui a été le seul a marquer des buts lors des deux derniers matchs.

18h : Bosnie-Herzégovine – Iran (Groupe F)

La Bosnie-Herzégovine affrontera ce mercredi 25 juin les Iraniens de Queiroz dans l’Arena Fonte Nova de Salvador. Déjà éliminés de ce Mondial 2014, les bosniens joueront davantage pour sauver l'honneur en tentant de décrocher une victoire pour leurs supporters. Quant à l'Iran, elle devra compter sur une victoire de l'Argentine sur le Nigeria pour espérer se qualifier.

22h : Equateur – France (Groupe E)

C'est la rencontre la plus attendue dans l'Hexagone : le match France - Equateur qui aura lieu dans le mythique stade Maracana à Rio. Les Bleus, leaders de leur groupe avec pas moins de 6 points au compteur, seront certains de se qualifier pour les 8es de finale, à moins d'un véritable cataclysme. L'Equateur, second de ce groupe est également sûr de passer cette étape cruciale après sa victoire contre le Honduras. L'Equipe de France doit cependant conserver la pole positon de son groupe pour éviter de tomber contre l'Argentine en huitièmes, équipe également première de son groupe.

22h : Honduras – Suisse (Groupe E)

La Suisse devra  quant à elle gagner le match contre le Honduras à Manaus pour obtenir sa qualification. Un nul suivi d'une défaite de l'Équateur pourrait éventuellement permettre à la Suisse de franchir l'étape des ces qualifications.

[Terminé]

18h : Costa-Rica – Angleterre (Groupe D)

L'Angleterre tentera de sauver son honneur suite à son élimination de cette Coupe du Monde ce soir contre l'épatante équipe du Costa Rica. Los Ticos essaieront de leur côté d'atteindre la première place de leur groupe, dans lequel il s'en sont plutôt bien sorti jusque-là. Cela faisait d'ailleurs depuis 1958 que les Britanniques ne s'étaient pas fait disqualifiés de la sorte dans un Mondial.

18h : Italie – Uruguay (Groupe D)

Les double et quadruple vainqueurs de cette compétition internationale que sont L'Italie et l'Uruguay se donneront à fond pour ce match pour tenter de rester dans la course. La Celeste pourra certainement compter sur son élément incontournable que représente Luis Suarez. Quant à l'équipe de Prandelli, elle devra éviter de subir une énième humiliation pour continuer dans ce Mondial brésilien.

22h : Japon – Colombie (Groupe C)

Le Japon n'a plus le choix et doit à tout prix remporter le match contre la Colombie, d'autant que sa victoire est églament conditionnée au résultat qui ressortira après la rencontre Côte d’Ivoire-Grèce. Concernant los Cafeteros devraient continuer sur leur lancée après leur victoire contre la Côte-d’Ivoire (2-1).

22h : Grèce – Côte d’Ivoire (Groupe C)

La Côte d’Ivoire est donnée ultra favorite face à des Grecs qui espère toujours obtenir leur ticket d'entrée pour les huitièmes de finale. L'équipe de Yaya Touré ont toujours le choix, et ce malgré le match perdu contre la Colombie (1-2). Jusqu'ici aucune de ces deux équipes n'a réussi à dépasser cette phase de groupe d’un Mondial.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.