Censure : DuckDuckGo est bloqué en Chine

DuckDuckGo Chine

DuckDuckGo bloqué par le grand firewall en Chine - Crédits : TechInAsia.com

DuckDuckGo, le moteur de recherche axée sur la vie privée qui vit dans l'ombre de Google, a rejoint son grand rival et beaucoup d'autres entreprises de haute technologie occidentales en étant bloqué en Chine.

Le fondateur et PDG de DuckDuckGo, Gabriel Weinberg, a confirmé le blocage du moteur au site Tech In Asia ce week-end, ajoutant penser que c'était en place depuis quelques semaines. Il a indiqué ne pas savoir pourquoi DuckDuckGo était bloqué par le grand firewall chinois qui censure des millions de sites à travers la planète pour éviter que les citoyens chinois puissent s'informer en toute neutralité, ou du moins comme bon leur semble.

La censure par de là le mur !

Une recherche sur le site GreatFire.org sur la requête DuckDuckGo.com indique en effet que le site ne peut plus être consulté depuis l'Empire du Milieu et nous montre que le blocage est effectif depuis le 4 septembre dernier environ. Les tests réalisés par le GreatFire.org, qui scanne à intervalle régulier des millions de sites indique qu'à l'heure actuelle le moteur de recherche respectant les données personnelles de ses utilisateurs est bel et bien censuré en Chine.

DuckDuckGo a connu un afflux massif de nouveaux utilisateurs à la suite des déclarations et leaks publiés par Edward Snowden démontrant que de grosses sociétés occidentales collaboraient régulièrement avec les services de renseignement et d'espionnage de la NSA, surveillant de facto de très près les communications privées de millions de personnes dans le monde, et ce, depuis plusieurs années. Ce succès n'est certainement pas anodin dans le fait que la Chine censure aujourd'hui ce moteur de recherche.Source : TechInAsia.com

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.