Atari : une console ou un ordinateur en préparation ?

La console Atari 2600 produite en 1977 et 1991

La console Atari 2600 produite en 1977 et 1991

Le PDG d'Atari, Frederic Chesnais, a déclaré que sa société n'était pas qu'une entreprise spécialisée dans le "software".

Il semblerait que Atari envisagerait de commercialiser une nouvelle machine dans les années à venir, comme l'a récemment révélé Frederic Chesnais qui a annoncé que la compagnie avait des projets au-delà du software.

Alors qu'Atari est au bord du gouffre financier, son PDG a donné une interview au site Venture Beat à propos du futur de l'entreprise et des projets qui sont en préparation.

Bien que chesnais n'ait rien annoncé de concret, se contentant de manier le teasing, il a néanmoins tenu à préciser que Atari "n'est pas seulement une marque de software... C'est une marque de hardware".

"Je ne veux pas dire que c'est uniquement une marque de matériel, mais Atari l'est aussi. Nous aimerions annoncer quelque chose d'ici les prochaines années, avec des partenaires qui ne seraient pas seulement là pour créer un produit logiciel, mais aussi quelque chose dans le secteur du matériel", a-t-il expliqué.

Il n'a toutefois donné aucun détail concret nous permettant de savoir si l'entreprise comptait sortir une console, un ordinateur, ou même un joystick, il est resté très évasif sur le futur d'Atari. D'ailleurs, au vu des finances de l'entreprise, on ne parie pas bien cher sur une sortie d'un tel matériel, à moins de trouver un partenariat particulièrement solide avec un gros acteur du marché, ce qui est loin d'être gagné... au grand dam des nostalgiques de la marque.

Dungeon Master sur Atari

Dungeon Master sur Atari

Pin It

2 thoughts on “Atari : une console ou un ordinateur en préparation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *