Apple investira 1 milliard en séries pour lutter contre Netflix et Amazon

apple netflix

La guerre de l'industrie du divertissement est dans nos salons, et la création de contenu original est l'arme d'entreprises comme Netflix, HBO et Amazon, mais il se pourrait que bientôt les rejoigent un concurrent difficile. Qui? Ni plus ni moins que Apple.

Ce n'est pas la première fois que nous entendons que Apple est en train de flirter avec le monde du divertissement. En début d'année dernière on a parlé d'une série avec Dr. Dre qui semble se concrétiser, mais la société irait beaucoup plus loin. Selon WSJ, Apple va investir 1 milliard de dollars pour la création de contenu original en 2018.

Prochaine étape, la télévision

Des sources proches de l'entreprise affirment qu'Apple prévoit de créer jusqu'à dix séries télévisées dans un avenir proche, ce qui n'est pas clair à l'heure actuelle est de savoir si elles seront disponibles sur Apple Music ou sur une nouvelle plateforme. Selon Eddy Cue, vice-président senior de la société, Apple fournirait des contenus de haute qualité qui pourraient rivaliser avec des séries comme « Game of Thrones ».

Pour mener à bien son entrée dans ce nouveau format, il y a quelques mois Apple a embauché Jamie Elricht et Zach Van Amburg, anciens responsables de Sont Pictures Television, pour définir la stratégie de l'entreprise dans cette nouvelle étape. Les nouveaux responsables  e la programmation d'Apple  auraient rencontré des agents d'Hollywood pour voir quels programmes pourraient acquérir Apple dans cette nouvelle aventure.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple entre dans un marché mature, mais l'entreprise fait face ici à des concurrents très établies et ce ne sera pas facile de percer. Un milliard de dollars peut sembler beaucoup, mais la concurrence a une avance considérable. Par exemple, c'est la moitié de ce que HBO a dépensé l'année dernière pour le contenu. Cependant, Apple pourrait être un concurrent sérieux, surtout si sa première série est de grande qualité ret rencontre un succès similaire à « House of Cards » ou « Game of Thrones ». De plus, le budget pourra toujours augmenter, Apple en a les moyens, c'est sûr.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *