Apple se vante d’avoir créé plus de 600 000 emplois en Europe

Une boutique Apple

Apple affirme avoir créé plus de 600 emplois directs et indirects en Europe - Crédits : Apple.com

Apple se vante aujourd'hui avec la publication de nouveaux chiffres d'avoir créé des centaines de milliers d'emplois en Europe ces dernières années.

La société avait déjà usé de ce type de communication aux Etats-Unis il y a quelques années. Concernant l'Europe, Apple prétend avoir créé ou soutenu 629 000 emplois, dont plus de 500 000 issus directement de son marché des applications pour iPhone et iPad, vendues via l'App Store. Apple affirme que ce nombre est constitué d'employés dont les emplois peuvent être directement attribués à l'App Store. Sur 20 milliards de dollars de revenus générés par les développeurs à travers le monde, 6,5 milliards de dollars sont allés vers les pays européens.

En 2014, Apple estime que le marché des applications ajoutera 86 milliards de dollars au PIB mondial. Mis à part l'App Store, 16 000 personnes en Europe travaillent pour la firme de Cupertino sur un total de 132 000 employés. La société a également calculé que 116 000 emplois en Europe ont été créés dans d'autres entreprises grâce à la croissance d'Apple.

Apple, premier créateur d'emplois en Europe ?

Apple affirme également qu'il y a 280 500 personnes qui travaillent pour le programme d’Apple, dont 52 200 en Allemagne et 30 000 en France, et qui se sont partagés les 6,5 milliards de dollars en revenus App Store, dont on parlait précédemment.

La firme accorde une attention particulière à la ville de Cork en Irlande, qui a été critiquée dans le passé pour son dumping fiscal qui a permis à de nombreuses sociétés américaines du secteur des nouvelles technologies d'échapper aux taxes sur les bénéfices. Environ, 10% des employés de l'entreprise à travers le monde d'Apple habitent dans la ville irlandaise. Apple affirme "être très heureux de continuer à croître à Cork", via notamment la construction de nouveaux bâtiments qui mettra en vedette des panneaux solaires sur les toitures, l'installation de systèmes de récupération des eaux pluviales et d'autres initiatives environnementales.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.