Apple accepte maintenant les applis Bitcoin sur son App Store

Bitcoin Logo

Bitcoin

Apple a changé les règles d'utilisation de l'App Store et accepte les applications Bitcoin et les portefeuilles virtuels pour la monnaie cryptée.

Apple a mis à jour ses conditions d'utilisation pour les développeurs. Les modifications apportées par la firme autorise les paiements dans les applications en Bitcoin ainsi que les portefeuilles pour la plus célèbre des monnaies cryptées virtuelles.

Le site Coinsdesk révèle que Coin Pocket est devenue la première application de gestion de ses bitcoins à intégrer l'App Store. L'application, relativement basique, permet de recevoir et d'envoyer des Bitcoins, de vérifier le cours de la monnaie ou encore de récupérer des clés privées et de les crypter sur le système iOS.

Coin Pocket, application pour Bitcoin sur l'App Store

L'application Coin Pocket pour iPhon et iPad

Coin Pocket avait jusque-là contourner l'interdiction émise par Apple en proposant aux utilisateurs d'iOS une version codée en HTML 5 pour les navigateurs mobiles, mais maintenant qu'elle a été approuvée, elle peut accéder à la caméra du terminal afin de scanner des QR Codes.

D'autre part, l'application eGifter a également été mise à jour en ajoutant les paiements en Bitcoin. Les utilisateurs peuvent donc à dès aujourd'hui acheter des cartes-cadeaux parmi plus de 200 marques avec la monnaie virtuelle.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.