Amazon va investir 2 milliards de dollars en Inde

Logo de la société américaine Amazon

Amazon investit 2 milliards de dollars en Inde

Amazon.com a annoncé mercredi qu'il allait investir 2 milliards de dollars en Inde juste une journée après que le plus grand détaillant en ligne du pays, Flipkart, a annoncé recevoir un milliard d'argent frais, faisant monter les enjeux dans un secteur de l'e-commerce encore jeune en Inde mais qui connaît en croissance rapide.

Amazon, qui a ouvert son site indien en juin dernier, a établi une stratégie commerciale agressive en réduisant les prix, en proposant la livraison le jour même et l'ajout de nouvelles catégories de produits à son catalogue indien, le tout à coup de grandes campagnes publicitaires pour faire connaître la société.

"Grâce à cet investissement supplémentaire de 2 milliards de dollars, notre équipe peut continuer à voir grand, à innover et relever la barre pour les clients en Inde", a déclaré le PDG de la firme, Jeff Bezos, dans un communiqué. Avec la croissance actuelle que connaît Amazon en Inde, Jeff Bezos a indiqué qu'à ce rythme l'entreprise atteindrait le milliard de dollars de chiffre d'affaires très rapidement, constituant un véritable record.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.