Amazon présentera son smartphone 3D en soirée

Présentation du smartphone Amazon le 18 juin prochain

Présentation du smartphone Amazon le 18 juin prochain

Amazon fera une conférence ce mercredi 18 juin pour certainement présenter un smartphone 3D.

Le géant de la vente en ligne Amazon a posté une vidéo dans laquelle on peut voir plusieurs personnes regardant ce qui semble être un terminal mobile et regarder attentivement dans le même temps quelque chose qui n'apparaît pas directement sur l'écran.

Si l'on en croit les diverses rumeurs de ces derniers mois, et notamment certaines informations du Wall Street Journal, le smartphone d'Amazon serait capable d'afficher des objets en 3D grâce à de multiples capteurs et caméras disposés à divers endroits stratégiques du terminal.

Ces caméras pourraient ainsi suivre les déplacements des yeux de l'utilisateur et afficher n'importe quel contenu en 3D autostéréoscopique. Plus simplement, on peut parler d'hologramme qui serait affiché et animé sur l'écran du téléphone.

Affichage d'objets en 3D

On imagine qu'Amazon n'aurait pas mis une technologie aussi coûteuse au point juste pour épater la galerie. Le but de l'intégration de ces hologrammes serait de permettre à l'utilisateur de voir sous toutes les coutures les objets qu'il souhaiterait commander sur le site.

D'autre part, il serait également possible de prendre une photo d'un objet quelconque en 3D, puis de l'envoyer sur le site pour commander en quelques clics, ou plutôt tape.

Mieux, l'interface pourrait par ailleurs être contrôlée sans avoir à toucher l'écran, ni à actionner de boutons. D'un seul geste de la main et en inclinant le smartphone d'un côté ou de l'autre, il serait possible d'activer certains menus ou options.

Un smartphone amazing !

"Super awesome", "i'm impressed", "that's fantastic", "really cool", les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce mystérieux objet sorti des ateliers du vendeur en ligne. Et non, ce ne sont pas des acteurs payés pour s'extasier, mais bel et bien "awesome", puisqu'on vous le dit.

La présentation officielle par Amazon se tiendra donc le 18 juin prochain et la date de sortie pourrait être fixée au mois de septembre prochain.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.