Achats en ligne : Google publie son baromètre des consommateurs 2014

Baromètre 2014 des consommateurs de Google

Baromètre 2014 des consommateurs publié par Google

Comme chaque année depuis quatre ans, Google publie son baromètre des consommateurs.

Ce baromètre nous permet de connaître davantage les habitudes de consommation des internautes de 46 pays, en France, aux Etats-Unis en Pologne en passant par le Brésil ou la Nouvelle-Zélande.

Avec ce baromètre, qui évolue très rapidement chaque année avec notamment l'analyse des usages mobiles ajoutée pour cette année 2014, Google nous délivre de nombreux chiffres portant sur les achats en ligne dans des domaines aussi variés que l'habillement, les chaussures, les appareils ménagers ou encore la réservation de billets d'avion ou de chambres d'hôtel.

En quelques clics, les données proposées par Moutain View sont téléchargeables gratuitement. Au total, ce sont 59 questions divisées en trois catégories qui ont été posées aux internautes : les types d'écrans utilisés, la lecture de vidéos et les achats en ligne. Plusieurs filtres ont ensuite été appliqués comme le pays, l'âge, le sexe, les revenus annuels ou les types de produits commandés.

Pour ce qui concerne la France, on apprend que 44% des internautes naviguent sur la toile tout en regardant la télévision, que 80% des Français ont acheté leur dernier billet d'avion en ligne (on comprend dès lors l'intérêt mieux du service Google Flight de la pieuvre), ou encore que 30% des internautes ne regardent jamais de vidéos.

Pour accéder à ce service, il vous suffit de vous rendre à cette adresse.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.