Yoyo sera-t-il le ramplaçant du GIF animé ?

Logo de la société Yoyo

Yoyo réussira-t-il à dépoussiérer le Gif animé ?

Le service web Yoyo vient de lancer une application permettant de rembobiner un GIF animé d'un simple geste de souris.

Même avec l'avènement de la vidéo et d'autres formats pour les images, le .gif continue d'être l'un des piliers d'internet. On les découvre sur les sites spécialisés, ils sont partagés en masse sur les réseaux sociaux, peuvent être à l'origine de buzz et nous offrent même parfois de bonne tranches de rire quand ils sont bien faits.

Un des plus grands défauts de l'image GIF animée, cependant, est l'incapacité d'avoir un "contrôle" sur eux. Mais ça c'était avant. Dorénavant, il existe une application en ligne, dénommée Yoyo, qui permet de créer un GIF et de l'animer d'un simple contrôle de la souris.

Yoyo ou l'art de contrôler un Gif animé

Grâce à ce service web, vous pouvez ainsi rembobiner un GIF, le mettre sur pause, le lancer évidemment, mais également lui ajouter un effet de ralenti. Tout cela se fait de manière très intuitive et facilement en quelques secondes.

Les GIF animés hébergés sur YOYO peuvent donc être contrôlés en plaçant son curseur de souris sur l'image, puis en ajustant son mouvement en fonction de l'effet désiré. Si vous bougez vite, l'animation le sera aussi, a contrario, déplacez le curseur lentement et l'image fera de même.

Une image valant mieux qu'un long discours, placez votre souris sur les GIF se trouvant ci-dessous pour les animer :

Bien que ce service ne révolutionne pas non plus le GIF, il a le mérite de venir compléter d'autres applications en ligne et qui sait, peut-être que le Yoyo est bel et bien l'avenir du GIF animé.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *