Uber lance un service de livraison de repas à Barcelone

L'application Ubereats

Ubereats, le service de livraison de repas à domicile de Uber

La société américaine Uber dévoile un nouveau service de livraison de repas à domicile dans la ville de Barcelone en Espagne.

La société Uber a un appétit féroce. Elle vient d'annoncer ce jeudi 19 février le lancement d'un service de livraison de nourriture à Barcelone, promettant de livrer des repas de restaurants locaux en moins de dix minutes au domicile des clients. Baptisé Ubereats pour Barcelone, la compagnie avait déjà lancé un service identique l'an dernier à Los Angeles sous le nom de Uberfresh. L'annonce d'aujourd'hui marque le premier lancement d'un service de livraison à domicile de nourriture pour Uber en dehors des Etats-Unis.

Comme à Los Angeles, UberEats à Barcelone permet aux utilisateurs d'utiliser l'application standard de Uber de puis leur smartphone pour commander le déjeuner et le dîner à partir d'un menu du jour. La fonction a été créée en partenariat avec Plateselector, un guide en ligne gastronomique espagnol. Les menus seront mis à jour régulièrement avec de nouveaux plats sélectionnés avec soin.

Uber doit faire face à de nombreuses controverses en Espagne et dans plusieurs pays européens, et est au centre de nombreux débats pour savoir comment réglementer son service de chauffeur à la demande dans les grandes villes et capitales. La société a été temporairement interdite en Espagne l'année dernière après qu'un juge ait estimé que l'entreprise usait de techniques déloyales par rapport aux compagnies de taxis existantes, et que la concurrence n'était plus de mise. A l'heure actuelle cependant, l'application est disponible à Barcelone, Madrid et Valence.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *