Supprimer un compte Facebook : comment s’y prendre ?

Siège de Facebook à Palo Alto

Siège de Facebook à Palo Alto

Facebook est un excellent moyen de rester en contact avec ses proches. Cependant, il peut aussi être envahissant quand il veut.

Vous n’en pouvez plus de toutes ces notifications Facebook qui arrivent et qui bombardent votre boîte mail ? Envie de faire une pause et de mener votre petite vie tranquillement sans qu’aucune notification Facebook ne perturbe votre journée ? Sachez qu’il est possible désormais de supprimer son compte Facebook. Avant, cette option était impossible. Le seul moyen de disparaître du réseau social a été de désactiver son compte.

Aujourd’hui, vous pouvez fermer définitivement votre compte Facebook. Toutefois, contrairement à la désactivation, cette action est irréversible.

Désactiver un compte Facebook, c'est facile

Vous avez 14 jours pour se rétracter. Au-delà de ce délai, votre compte sera effacé complètement du site avec toutes vos informations. Voici les étapes à suivre pour supprimer un compte Facebook.

Allez dans la rubrique « Aide ». Cliquez sur « Gérer mon compte ». Vous allez atterrir sur une page. Choisissez la rubrique « Désactivation, suppression de comptes et comptes de commémoration ». Vous devez écrire à Facebook pour qu’il supprime votre compte.

Vous pouvez aussi aller directement sur ce lien. Vous cliquez sur « Supprimer mon compte ». Le site vous demande de valider le contrôle de sécurité en entrant votre mot de passe et en recopiant le texte qui s’affiche. Terminez en cliquant sur « Ok ».

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *