Sony reporte la sortie de la PlayStation 4 en Chine

Sony s'implante en Chine

La PlayStation 4 n'est toujours pas disponible en Chine

Sony va retarder les ventes de la console de jeux PlayStation 4 en Chine, initialement prévue pour le 11 janvier 2015, en raison de divers facteurs, a indiqué la société dans un communiqué ce jeudi 8 janvier.

Sony vient d'annoncer qu'elle était malheureusement dans l'obligation de repousser la date de sortie de sa PS4 en Chine, notamment en raison de discussions avec les autorités chinoises qui se prolongent.

L'arrivée de la console nex-gen sur le marché chinois aurait apporté une véritable bouffée d'oxygène au groupe nippon, qui connaît de graves difficultés financières ces derniers mois et qui compte beaucoup sur sa division mobile et sur sa filiale PlayStation pour redresser la barre. L'autorisation de mise sur le marché chinois avait été envisagée par Sony en mai dernier, comme cet article l'annonçait.

Voir aussi : Microsoft autorisé à vendre 5 millions de Xbox One en Chine

Pékin a levé l'an dernier une interdiction datant de 14 ans qui était appliquée sur les consoles de jeux étrangers, offrant à Microsoft la possibilité de vendre sa Xbox One dans l'Empire du Milieu, avec un premier échantillon de 5 millions de consoles de nouvelle génération.

Un marché très concurrentiel

Alors que le pays attire de plus en plus d'investisseurs et d'entreprises liées au très lucratif secteur du jeu vidéo, le marché chinois est le troisième mondial, les difficultés pour percer dans ce pays pourraient être bien plus nombreuses que dans d'autres pays occidentaux. La stricte censure appliquée par les autorités gouvernementales et divers commissions de contrôle aux titres les plus populaires pourrait freiner les ardeurs des joueurs à investir dans une des deux consoles de salon.

Sony et Microsoft sont également confrontés à la rude concurrence des jeux PC et des jeux sur mobiles (smartphones et tablettes), qui ont dominé le marché chinois durant la très longue absence de ces consoles ces 14 dernières années.

La firme japonaise devrait toutefois très prochainement obtenir l'autorisation de mise sur le marché et compte proposer une trentaine de titres au départ. La PlayStation 4 serait quant à elle vendue au prix de 470 dollars. Pour information, la PS Vita devraient également arriver en même temps que sa grande soeur et devrait être proposée à la vente au tarif de 210 dollars.400. Le portable PlayStation Vita a été au prix de 1299 dollars.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *