Prémonition : Le magazine Amiga World parlait de Twitter il y a 27 ans

amiga world tweet

Le Tweet d'Amiga World

Prédir l'avenir est un exercice souvent ingrat, qui mènent à plus d'erreurs que de réussites. Cependant, certains y réussissent sans même le savoir. C'est le cas du magazine Amiga World et de sa couverture d'avril 1988. Sur celle-ci, il y a un écran d'ordinateur où l'on peut lire "Tweet".

A cette époque, l'Amiga était un ordinateur en avance sur son temps (de même que l'Atari ST.... qui se souvient des guéguerres Amiga / Atari ?),  avec son Amiga OS, multi-tâches.

Les fondateurs de Twitter avaient alors 10 ans... et de ce que l'on sait, n'avaient pas d'Amiga. Mais tout est possible ! Peut-être que l'un d'eux a lu le magazine et que ce mot lui est resté dans son subconscient. L'origine de ce mot (à l'origine Twttr, le domaine Twitter.com était déjà pris) vient, d'après ses créateurs, de Flickr et de la longueur des codes courts pour les SMS (5 lettres).

Qui aurait dit au créateur de cette couverture que 18 ans après, ce terme allait se populariser dans le monde entier. Son "Tweet" a été certainement le premier en rapport avec les nouvelles technologies.

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *